土曜日, 6月 09, 2007

C’est fait…

Voici un des moments que j’appréhendais le plus, l’autre est sans contredit mes discours d’au revoir en Juillet ainsi que le party d’adieu des Jets (pas l’équipe de foot ou de hockey bien sûr).

Chez moi, j’ai un mur de photos de mon séjour au Japon. J’y ajoute des photos que je fais développer quand j’en prends des belles ou que l’événement ou la personne sur la photo me tien à cœur.

Vous me voyez venir avec mes gros tabi, n’est-ce pas? Hier, avec un panoplie d’émotions qui se contredisaient, j’ai enlevé une à une les photos…

Celle de ma mère
Celle de mon père
Celle de mon chien Lancelot…
Celle de mes grands-parents
Celles de ma famille
Celles de mes amis
Celles de Iain…
Celles de Chris…
Celle de Laura…
Celles des deux petits gars à qui j'enseignais
Celles des parties de baseball dans les bleachers
Celles de mes collègues dans mes 3 écoles
Celle du party où un prof était tellement saoûl qu’il a déboulé un escalier mobile pour le se relever tout de suite après, regarder son pantalon déchiré et dire : « Ah non! Pas encore! Ma femme va me tuer! »
Celles de Marc André et Catherine au Japon
La lettre que Catherine m’a écrite
La lette qu’Anne-Va m’a écrite d’Espagne
Les deux cartes postales de Fred
La carte de Marc-Alex
Le dessin qu’une étudiante à fait de moi

Chez moi, j’avais un mur de photos de mon séjour au Japon. J’y ajoutais des photos que je faisais développer quand j’en prnais des belles ou que l’événement ou la personne sur la photo me tenait à cœur…

3 Comments:

Blogger appelsj said...

You can always put them back up in your next appartment!

3:30 午前  
Anonymous 匿名 said...

Je lis ton billet et je sais ce que tu ressens, car en te lisant, car,c'est comme si c'était moi qui les enlevaient. (Surtout que maintenant je sais òu elles étaient)
Mais comme dis Vanou, nous t'aiderons à les remettre toutes, dans ton nouvel appart., plus des nouvelles que tu auras pris en cours de route.
En passant merci de tout mon coeur pour ton billet du 2 juin/2007, sur notre séjour avec toi et notre départ du Japon.
J'ai lu cela le dimanche matin, lendemain de notre retour et tes mots m'ont chavirés.
Merci d'être ce que tu es.
Louise

1:45 午前  
Blogger Mijestam said...

Elles feront partie de tes plus beaux souvenir maintenant.

8:46 午前  

コメントを投稿

<< Home