日曜日, 8月 26, 2007

Paintball!!!!

Dimanche dernier j'ai eu la chance d'être invité à participer à une journée de, oui vous avez deviné, de paintball!



N.D.L.R. Photos de Iain Boothroyd.

Une journée superbe passé couché dans la boue à rampée et à me cacher dans des buissons de de différentes grosseure. J'ai aussi compris que la guerre c'est pas pour moi. Le paintball est le plus proche que je veux être de la guerre. Mais maudit que c'est le fun!

L’arrivée.

Vendredi 24 août.

Ceci est probablement une des fins de semaines les plus intenses que je vais vivre depuis un long moment (plus que celle où j’ai nettoyé mon appartement).

Don c’est le début des arrivées. J’ai 12 amis (es) qui débarquent en ville, voici une photo du début des festivités. Nous avons donc commencé le tout chez Ma'am Bolduc (Chris (qui a attaqué la poutine costaude, chili et poutine.), Iain, Michelle, Noel et moi pour ensuite de se déplacer vers Chez Baptiste.




Michelle, Noel, Iain, Maimi, Marc-Alex (arrière), Michelle, Moi, Frances (arrière) et Diana. N.D.L.R. Photo gracieuseté de M. Iain Boothroyd.

Ce soir le party continue, nous ajoutons 3 autres personnes à ce merveilleux groupe and the party goes on!!!

金曜日, 8月 17, 2007

Ça va vite!

Une entrevue - une job.....That's the way I like it aha aha ou Boom shakalakalaka!

Donc ceci étant réglé, je peux me concentrer sur mes vacances, parce que oui maintenant ce n'est plus un période sans emploi déguisé en vacances, mais des vrais vacances!

Voici quelques photos du voyages de camping avec Phé, Matt, Jonathan, Marianne et Iain.








N.D.L.R.
Les photos avaient été tourné, mais bon...Ça pas marché avec Blogspot. On s'en excuse et nous avons viré notre spécialiste photo depuis...

日曜日, 8月 12, 2007

Le retour.

Oui, c’était une série sur T.V.A. (ou Télé-métropole comme dirait mon grand-père que j’aime beaucoup.)

C’est aussi ce que je fais. Faire ici étant bien abstrait, parce qu’en fait je fait rien. J’existe ici, à Mourial, au Kébec! Dans le plus beau pays du monde, le Canada, 51e état des Etats-Unis (52e? Porto Rico passe devant ou après?)

J’entame donc ma deuxième semaine, mon 15e jour demain. Ça me fait différent d’être ici? Je sais pas. C’est certains que c’est pas le Japon. Ça, y a pas de doute. Beaucoup m’ont demandé : « Comment tu te sens d’être de retour? Ça te fait bizarre? »
J’aime pas cette question, pas parce qu’elle n’est pas pertinente, car elle l’est. Je l’ai posée, j’ai vu du monde la poser et ce dans 3 langues différentes. Mais étrangement j’ai aussi vu, et ce dans 3 langues différentes, la même difficulté à y répondre.

La mienne est pas différente. Pour être franc avec toi lecteur…lecteuse…C’est un peu surréel. Je ne réalise pas, et ce en 3 langues, que je suis de retour pour de bon. J’ai comme l’impression qu’autour du 30 ou 31 je vais quitter et retourner à mon appartement au 4e étage de mon appartement près de la station Futamatagawa. Je vis pleinement le choc culturel inversé. Je le garde pour moi (sauf quand je suis avec Ibu ou mes amis du Japon parlant d’eux….J’ai un scoop les amis pour vous…), je veux pas achaler personne avec au Japon y font ça comme ça et au Japon y font cela comme cela. Peut-être suis-je devenu un peu plus Japonais que je pensais et que je garde plus de chose à l’intérieur pour ne pas briser le Wa qui existe ici.
Bref, je suis pas encore revenu. Je reviens tranquillement, je sais juste pas combien de temps ça va me prendre pour revenir à Montréal, au Québec et dans le plus beau pays du monde, le Canada.

À date, je suis allé à un show (Karkwa), assisté à deux fête, eu une entrevue (pas pire quand même, gros merci à Matt) et mangé la croustade aux pommes de ma grand-maman.

Quoi? Hein? Un Scoop? Quel scoop? Ah? Celui que j’ai dit que je vous dirais? J’ai jamais dit ça? Quoi? Deux paragraphes plus haut? Attendez, je relis. Ah! Oui!

août 2006 – Michelle a débarquée (pour deux ans)
Le 6 août – Maimi a débarqué (pour un an)
Le 13 août – Iain débarque (deux semaines)
Le 19 août – Chris débarque (une semaine et demie)
Le 24 août – Frances, Ema, Noel, Michelle, Althea débarquent (une fin semaine)
Le 26 août – Y arrive quoi depuis l’an 54 de Showa

Bref, the next two weeks are gonna be like, F&?#%#$#ing awesome!

金曜日, 8月 03, 2007

Souvenirs du Japon

Iain m'a envoyé cette photo...



J'ai trouvé celle-ci, prise par Maf je crois.


Il m'aussi envoyé celles-ci...



Iain...Thanks dude...good times! In Montréal, we are taking it to the next level! (What ever that means...)

Retour – Jour 5

Le plus difficile, dans mon cas bien précis n’était pas de partir, mais de revenir. Je partais pour un nouveau monde, un nouvel emploi, des nouveaux amis et surtout un monde de possibilité sans fin, ou presque.

Je reviens sans emploi, pas d’appartement, des boîtes qui s’empilent à un rythme sans fin. Heureusement, j’ai des amis ici que je connais. Je dois dire que l’optique de retrouver amis et famille a beaucoup joué dans ma décision de revenir.

Bref, je suis rendu au jour 5 du retour. En toute honnêteté, cher lectorat, je suis toujours au Japon je crois. Je me suis fâché, intérieurement, quand le bus est passé à 10 :15 au lieu de 10 :18…Le fait que je l’ai manqué n’a pas aidé, mais je me suis toute suite dit qu’au Japon, ça n’arrive pas ces choses-là, surtout pas à moi. Les astres étaient bien alignés et j’ai tout de même réussi à me trouver un lift. Bon je digresse.

L’ennemi numéro, que je suis en train de vaincre, est le sommeil et la fatigue. Lundi j’étais tellement fatigué que je ne crois pas avoir eu une pensée cohérente de la journée sauf pour les besoins essentiels (pipi et manger) et encore là c’était peut-être des réflexes de l’homme de Néandertal en moi qui refont surface quand mon cerveau se met en « screen saver » pour une semaine ou deux.

Donc, j’ai pris ma carcasse fatiguée morte et je l’ai traînée jusqu’au cinoche d’abord (Les Simpsons) et ensuite au Yulblog. Et oui, mon premier. Ce fut somme toute intéressant. La fatigue décalage horairetissienne affaiblissant mes capacités sociales ont fait que je n’ai parlé à tout le monde. Mais bon, j’espère que vous m’excuserez de ce petit laps qui ne se répétera pas. En tout cas, jusqu’à mon prochain voyage outre Pacifique. J’ai pu revoir la charmante et toujours délicieuse Vee qui m’a accueilli d’une accolade digne des plus belles retrouvailles (Je veux dire à son chum de pas s’énerver, je me suis assuré qu’elle me pogne pas trop les fesses). J’ai aussi enfin rencontré Mr.X, charmante demoiselle, qui sans le savoir avait égayé mes longues soirées humide (pas pour les raisons que vous imaginez) au Japon. Je sais, j’ai rencontré bien d’autres bloggeurs Donc vais-je retourner au prochain Yulblog? You bet!

Ah, oui en passant…Je me cherche un job! Si vous avez des infos laissez-moi savoir. Ça presse pas trop, mais ça va commencer à presser bientôt, genre dans 15 minutes…