金曜日, 8月 03, 2007

Retour – Jour 5

Le plus difficile, dans mon cas bien précis n’était pas de partir, mais de revenir. Je partais pour un nouveau monde, un nouvel emploi, des nouveaux amis et surtout un monde de possibilité sans fin, ou presque.

Je reviens sans emploi, pas d’appartement, des boîtes qui s’empilent à un rythme sans fin. Heureusement, j’ai des amis ici que je connais. Je dois dire que l’optique de retrouver amis et famille a beaucoup joué dans ma décision de revenir.

Bref, je suis rendu au jour 5 du retour. En toute honnêteté, cher lectorat, je suis toujours au Japon je crois. Je me suis fâché, intérieurement, quand le bus est passé à 10 :15 au lieu de 10 :18…Le fait que je l’ai manqué n’a pas aidé, mais je me suis toute suite dit qu’au Japon, ça n’arrive pas ces choses-là, surtout pas à moi. Les astres étaient bien alignés et j’ai tout de même réussi à me trouver un lift. Bon je digresse.

L’ennemi numéro, que je suis en train de vaincre, est le sommeil et la fatigue. Lundi j’étais tellement fatigué que je ne crois pas avoir eu une pensée cohérente de la journée sauf pour les besoins essentiels (pipi et manger) et encore là c’était peut-être des réflexes de l’homme de Néandertal en moi qui refont surface quand mon cerveau se met en « screen saver » pour une semaine ou deux.

Donc, j’ai pris ma carcasse fatiguée morte et je l’ai traînée jusqu’au cinoche d’abord (Les Simpsons) et ensuite au Yulblog. Et oui, mon premier. Ce fut somme toute intéressant. La fatigue décalage horairetissienne affaiblissant mes capacités sociales ont fait que je n’ai parlé à tout le monde. Mais bon, j’espère que vous m’excuserez de ce petit laps qui ne se répétera pas. En tout cas, jusqu’à mon prochain voyage outre Pacifique. J’ai pu revoir la charmante et toujours délicieuse Vee qui m’a accueilli d’une accolade digne des plus belles retrouvailles (Je veux dire à son chum de pas s’énerver, je me suis assuré qu’elle me pogne pas trop les fesses). J’ai aussi enfin rencontré Mr.X, charmante demoiselle, qui sans le savoir avait égayé mes longues soirées humide (pas pour les raisons que vous imaginez) au Japon. Je sais, j’ai rencontré bien d’autres bloggeurs Donc vais-je retourner au prochain Yulblog? You bet!

Ah, oui en passant…Je me cherche un job! Si vous avez des infos laissez-moi savoir. Ça presse pas trop, mais ça va commencer à presser bientôt, genre dans 15 minutes…

3 Comments:

Blogger Julie said...

Heureuse de t'avoir rencontré! Même si sans décalage horaire, moi aussi j'étais crevée.

Mais là, j'ai appris par mon amie Marjolaine que tu avais déjà dormi à mon ancien chez nous sur Dandurand! Je m'en souviens tellement plus...

5:46 午前  
Blogger Lady cosmetic said...

Il manque une cosmetienne ou je travail...si tu veux HAhaHaHaHAHhahaah !!!

8:03 午前  
Blogger zequeen said...

tu cherches quoi comme job?

11:56 午前  

コメントを投稿

<< Home