日曜日, 8月 12, 2007

Le retour.

Oui, c’était une série sur T.V.A. (ou Télé-métropole comme dirait mon grand-père que j’aime beaucoup.)

C’est aussi ce que je fais. Faire ici étant bien abstrait, parce qu’en fait je fait rien. J’existe ici, à Mourial, au Kébec! Dans le plus beau pays du monde, le Canada, 51e état des Etats-Unis (52e? Porto Rico passe devant ou après?)

J’entame donc ma deuxième semaine, mon 15e jour demain. Ça me fait différent d’être ici? Je sais pas. C’est certains que c’est pas le Japon. Ça, y a pas de doute. Beaucoup m’ont demandé : « Comment tu te sens d’être de retour? Ça te fait bizarre? »
J’aime pas cette question, pas parce qu’elle n’est pas pertinente, car elle l’est. Je l’ai posée, j’ai vu du monde la poser et ce dans 3 langues différentes. Mais étrangement j’ai aussi vu, et ce dans 3 langues différentes, la même difficulté à y répondre.

La mienne est pas différente. Pour être franc avec toi lecteur…lecteuse…C’est un peu surréel. Je ne réalise pas, et ce en 3 langues, que je suis de retour pour de bon. J’ai comme l’impression qu’autour du 30 ou 31 je vais quitter et retourner à mon appartement au 4e étage de mon appartement près de la station Futamatagawa. Je vis pleinement le choc culturel inversé. Je le garde pour moi (sauf quand je suis avec Ibu ou mes amis du Japon parlant d’eux….J’ai un scoop les amis pour vous…), je veux pas achaler personne avec au Japon y font ça comme ça et au Japon y font cela comme cela. Peut-être suis-je devenu un peu plus Japonais que je pensais et que je garde plus de chose à l’intérieur pour ne pas briser le Wa qui existe ici.
Bref, je suis pas encore revenu. Je reviens tranquillement, je sais juste pas combien de temps ça va me prendre pour revenir à Montréal, au Québec et dans le plus beau pays du monde, le Canada.

À date, je suis allé à un show (Karkwa), assisté à deux fête, eu une entrevue (pas pire quand même, gros merci à Matt) et mangé la croustade aux pommes de ma grand-maman.

Quoi? Hein? Un Scoop? Quel scoop? Ah? Celui que j’ai dit que je vous dirais? J’ai jamais dit ça? Quoi? Deux paragraphes plus haut? Attendez, je relis. Ah! Oui!

août 2006 – Michelle a débarquée (pour deux ans)
Le 6 août – Maimi a débarqué (pour un an)
Le 13 août – Iain débarque (deux semaines)
Le 19 août – Chris débarque (une semaine et demie)
Le 24 août – Frances, Ema, Noel, Michelle, Althea débarquent (une fin semaine)
Le 26 août – Y arrive quoi depuis l’an 54 de Showa

Bref, the next two weeks are gonna be like, F&?#%#$#ing awesome!

1 Comments:

Blogger Unknown said...

tsk tsk... You haven't been paying any attention have ya? It's two my friend. Two freaking years!

11:15 午前  

コメントを投稿

<< Home