金曜日, 1月 05, 2007

La froumie le dit, la sourit le cri: "c`est ici qu`il a de l`insomnie"

Et oui, encore "victime" de l`insomnie. Je sais pas ce qui se passe entre moi et le Japon mais on semble s`entendre trop trop sur mon sommeil. Insomine suite au Jet lag, ca me fait (imaginez Guy Fournier ici et vous trouverez le mot qui manque) mais j`accepte, un peu. Insomnie quand rien de special s`est produit, ca, mes amis, c`est moins drole.

On m`a demande si j`etais stresse. Surement, j`ai menti comme tout le monde et j`ai dit non, quand dans le fond cette annee s`annonce un peu sous le signe du stress. Quoi? mes stress? Trop personnels pour le moment. Les autres, au compte-goutte, en temps et lieu. Mon stress la la? C`est qui frette dans ma maison...environ -1000...on est loin du 20 a Montreal!

J`hais faire de l`insomnie. Plus je ne dors pas, plus je m`enerve parce que je dors pas et plus je m`enerve parce que je ne dors toujours pas, plus je....ne dors pas. Une cercle vicieusement vicieux si vous me demandez mon avis. Demain euuuh tantot au boulot, je vais demander quel est le truc pour soigner l`insomnie. Esperons qu`ils me repondent une geisha ou quelque chose du genre. Mais je gage sur un:" mmmmm, euuhhhh, couche-toi plus de bonne heure?"

Je pense qu`elle est du, cette paralaysie du sommeil, a mes exces de mercredi. Lavern est en ville. Quand la Laverne est en ville ca rime avec:"Leve ton verre, leve ton verre." Ce matin j`aime mieux la toune:" Met ton verre sa table, met ton verre sa table!" Je pense que je vieillis....27 ans...pu capable de boire 6 bieres, 3 gin tonic jumbo et un affaire mauve sans me sentir mal le jour apres. Bon, j`entends les plus critiques d`entre-vous:" Ouais mais Frank, vous avez bu toute le journee de jeudi aussi." Bon oui, c`est vrai. Peut-etre que mon tout petit foie veut pas puncher pour faire de l`overtime. Il fait bien....ca m`apprendra...sauf qu`au nombre d`exces que je fais, je le trouve cheap un peu. Y doit etre syndique mon foie....Je le vois faire une association avec mon estomac pis mon oesophage.

Je dois prendre des mesures drastiques, sinon ca sent la greve. So-so-so-solidarite! J`avais bien besoin de ca en ce debut d`annee sauve par l`arrivee de Laverne.

Bon la chronique chialage est finie. Je vais retourner a faire semblant de dormir. On sait jamais, je pourrais dormir jusqu`a 7 heure...mmmmm la grace matinee....40 minutes de sommeil, c`est bien, mais 8 heures c`est meilleur....


Signe, le poete insomniac qui dort toujours pas...

1 Comments:

Blogger phé said...

Quand tu n'arrives pas à dormir, appelle moi, je vais te chanter une berceuse! hihi!

12:19 午後  

コメントを投稿

<< Home