日曜日, 9月 23, 2007

La réalisation

Assis à mon bureau à Rigaud (et ben, ça rime) je parlais avec un collègue qui voulait dur comme fer que je sois allé en Chine. Avec des questions telles:
"Pis la Chine?"
"Pis ton chinois dois être pas pire après 3 ans"
"Les Chinoises sont cute?"
"As-tu vu la muraille?"

J'ai comme eu me première réalisation que mes 3 ans au Japon (ou en Chine, c'est selon)sont bel et bien terminé. Je suis de retour. Mes valises sont même pas encore toute défaites, mes boîtes que j'ai reçues la semaine passée non plus. Mais je suis de retour. C'est fait. Mon cerveau l'a accepté, mon coeur, lui, il ne le sais pas trop encore. Et le tout n'aura pris que 2 mois...pô pire, pô pire.

Reste que je sens mon désir de voyager resurgir. Je pense qu'il n'attendait que ça pour revenir; plus vite et plus fort. Comme mon travail me donne 2 semaines à Noël et 2 mois l'été, je risque de combler mon désir annuellement...

Bon je quitte pour Rigaud. Je vais essayer de faire des billets de là-bas, promis promis. Ma quête, trouver un sujet qui vous donnera l'impression de ne pas avoir perdu votre temps. J'ai quelques nouveaux albums en chemin...

6 Comments:

Blogger Fuji said...

Le japon te manque alors, mais tu as l'air de t'eclater dans ton nouveau taff. Dis nous en plus sur ca! et change ton titre de blog et ta presentation aussi!
Bisous

12:04 午後  
Blogger Unknown said...

devendra banhart si tu veux découvrir quelque chose de nouveau et bon
d'ailleurs tu as manqué son show vendredi dernier... c'était magique une vrai bande de hippies... mais en mieux... j'ai tout de suite voulu être son ami... et les musiciens... fous... ça te fera un sujet pour un post si tu veux... en passant faudrait bien faire qqc un poker??
ciao
marj

11:22 午前  
Blogger Mlle V said...

Si j'ai bien compris, tu enseignes.
Eh bien ton collègue, j'espère juste qu'il n'enseigne pas la géographie... =)

10:59 午前  
Blogger Lili Kawaii said...

Moi j'ai toujours mis un temps fou pour réaliser que j'avais quitté un pays... Ce matin, je me suis réveillée en pensant être à Berlin... Raté ;)

Lili K.

8:42 午後  
Blogger Amnésie et autres cies... said...

On emporte souvent le pays avec soi, avec ses odeurs dans nos souvenirs. Laisse tes mots couler, ils parlent bien...

11:39 午前  
Anonymous 匿名 said...

Bon, tes promesses valent que dalle, mais je voulais te dire que je suis allée voir Caribou ce soir au La Tulipe et il a joué la chanson Crayon de son époque Manitoba. J'ai eu une petite pensée pour toi étant donné que tu m'avais fait découvrir!

xx

1:49 午後  

コメントを投稿

<< Home