火曜日, 9月 20, 2005

Les Japonais et le sarcasme...

J`attendais le billet (post) de Vanou sur son blog, elle l`a fait alors a mon tour.

Un fait reste indeniable apres 1 an et 2 mois passe au Japon. Les Japonais prennent tout, tout, tout au premier niveau.

Nicolas, le nouveau professeur de francais a l`ecole (oui quelqu`un qui parle francais...woohoo..) n`avait pas de cours dans l`apres-midi et voulait bien alle dejeuner (dinner) avec moi. Donc, nous quittons vers midi et demie et voici la conversation que j`ai avec les gentilles femmes du jimusho (l`administration de l`ecole). Une grande fenetre donne sur l`entree principale de l`ecole. Bon, une chose, vous aurez devine que tout ce passe dans la langue de Koizumi.

Moi: "Je quittes et je viens!" (formule nipponne toute faite)
Femme administrative: "Faites attention a vous" (reponse toute faite a la formule precedente. "Au fait M.Fortin, ou allez-vous en mardi pluvieux?"
Moi: Au Canada!
Femme administrative: silence...une...deux...trois...quatre...cinq secondes..."Ah oui?!?..et vous allez revenir attend pour cette apres-midi?"
Moi: "C`est une blague, je vais manger au restaurant a cote!"
Femme administrative: "Ah! Vous m`avez fait peur, je croyais que vous retourniez au Canada..."
Moi:"Bon! a tantot..."

Un etudiant me salue en chinois.....je lui repond en francais
Une etudiante veux me prendre dans ses bras....je lui dit que j`ai une cannette froide
Un professeur se parle tout seul.....je monte le volume de mon i-pod
Un autres professeur se parle tout seul....je me demande si je devrais pas commencer aussi...je vous en plus sur ce phenomene bientot...

Je vais poster des photos bientot...
party, plage, figurines...il me reste juste a les classer.


Derniere serie ecoute: Rome (HBO) 8/10.
Dernier livre lu: Moon Palace, Paul Auster 9.5/10.
Livre lu: Middlesex, Jeffrey Eugenides.
Dernier CD ecoute: Celui envoye par Vanou, 8.5/10.

1 Comments:

Blogger appelsj said...

I'm glad you liked the cd.

3:47 午後  

コメントを投稿

<< Home