火曜日, 11月 01, 2005

Bunkasai (文化祭) et Halloween!

Cette semaine fut pontuee de evenements majeurs. Le premier est le bunkasai (journee culturelle) de Kenshoko (l`ecole ou je vais trois jours semaines). Cela se passait samedi et dimanche. J`y suis alle samedi, parce qu`u a des maudites limites a travailler les weekend! Voici quelques photos:











Pour l`occasion, les etudiants decors l`ecole selon des thematiques decides lors de multiples (ceci est un euphemisme) entre etudiants et professeurs. Ces des jours sont souvent les deux les plus attendu par les etudiants. L`ecole leut appartient pendant ces deux jours. Je crois que les photos resument bien l`ambiance qui regne a l`ecole. C`est tres interessant a voir, parce que ca brise la routine routiniere qui occupe les lieux pour les 363 jours restant. De plus, ca me permet de voir les etudiants sous un autre jour (habituellement ils dorment, et pas juste dans mes cours). Quelqu`un (une) a critique le fait qu`il y avait pas beaucoup de photo de moi, j`en ai glisse une...juste pour toi, sauras-tu te reconnaitre?

Apres la journee culturelle....nous avions un party d`Halloween. Le party se passait dansu un karaoke pres de de la station de Machida (町田)a environ 45 minutes de chez moi et a trois jours de chez Ibu et Chi (1h15 environ). Sur les photos, la salle semble enorme, c`est qu`en fait beaucoup de personne on cancelle a la derniere minute (environ 6). Ibu et moi avons decide, dans les toilettes (y a-t-il une autre place pour prendre ce genre de decision) de devenir "The live of the party" ou "La vie de la fete" pour vous puriste du francais!

Ah oui! Une petite peripetie in extremis nous est arrive. Nous nous rencontrons a la station de train, nous etions environ 15. Soudainement, je me retourne et nous ne sommes que 4. Je ne sais pas ou sont passe les 11 ( non je n`avais pas de la liqueure de Koala). Nous decidond donc, sans vraiment savoir ou on va, de nous diriger vers l`endroit festif. Nous trouvons l`edifice de peine et de misere (deux personnes sur quatre sur le telephone cellulaire en train de demander des directions a 2 personnes du groupe des 11 qui est deja la.). Nous sommes donc devant l`edifice. Nous ne voyons aucune porte, nous empruntons donc les escaliers a la droite qui monte. Une fois a l`etage, nous remarquons que c`est une escalier de secours. Ne voulant pas redescendre, nous decidons de demander au restaurant au 4e si nous pouvons passer par les cuisines, ensuite par le restaurant pour nous rendre au 5e.

Et bien, ils ont dit; "oui!"
J`en ai evidemment profite pour dire bonjour a tout le staff (individuellement) et surtout merci. Ils etaient environ 20.

Le costume asteur! Je suis alle achete mon deguisement avec Ibu vendredi. Et je dois dire, nous avons eu une idee de genie! Celle-ci bat tous les deguisement que j`ai eu dans le passe (sauf celui de Darth Maul). J`ai gagne le costume le plus sexy pour un male! Moi, le plus sexy?!? Il etait temps que le monde ici le reconnaisse.

J`aimerais remercier pour ce prix: mes parents, ma famille, mes amis et surtout Ibu. Ils m`ont tous supporte durant les epreuves que j`ai vecue, surtout durant l`invasion de la 2e division d`homme-bazooka de Coree du Nord durant mon sejour a Halifax. Bref, je vous entends reclamez des photos...alors les voici:














Vous l`aurez devinez nous nous sommes deguises en Power Rangers! Nous avons aussi profite de l`occassion (etant dans un Karaoke) pour interpreter la chanson "Go West" des Pet Shop Boys, qui nous semblait demise avec le choix de notre costume, qui a faillit etre sois dit-en passant des costumes de lutteurs....y a toujours l`an prochain!

3 Comments:

Blogger appelsj said...

You've got guts dude, to dress like that!
I admire that.
And the students look exactly how I pictured them. Typical Japanese. Love it!
Seems like you're having fun.
I'll put more pictures of me on mine, you keep posting pictures of yourself.

9:59 午後  
Blogger MAF said...

Vraiment trop cool ton costume ! j'aurais aimé voir ca !

1:17 午後  
Blogger phé said...

que tu es drôle, que je me marre à regarder ces photos

6:41 午前  

コメントを投稿

<< Home