水曜日, 10月 12, 2005

Volleyball, Billard, Darts et Opera

A Kenshoko (ecole du mardi, mercredi et vendredi), c`est la semaine d`examen du trimestre d`automne. Je n`ai donc aucun cours cette semaine, du moins durant ces jours la. Rien, niette, zenzen, nothing, rienos muchachos! Je suis donc assis a mon bureau durant huit en esperant que les divinites japonaises (les kami, oui oui comme Kami-kaze) viendront a mon secours.

Hier, rien ne s`est passe. Meme que les Kami se sont acharnes sur le pauvre Ibu qui s`est fait voler (voler au Japon!!!!!!!! Une premiere en 180 ans, Record Guiness!!!) son sac a surprise pour une activite avec la ville. De mon cote, un mal de ventre est venu me causer du chagrin. Donc cette journee fut classee comme une journee WACK par les autorites locales (Ibu et moi). Au moins, j`ai 11 pts dans le pool de hockey. Je vous parle meme pas de mon pool de foot (c`est la debandade totale).

Aujourd`hui! Aujourd`hui! Un kami a pris pitie de moi. A une heure, je decide d`alle marcher dehors puisque le soleil se pointe le nez apres 158 jours de pluies d`affiles. J`arrive devant le gymnase de l`ecole.



Qu`est-ce que je vois pas?!?! les profs jouent au volleyball, et ben batard! Moi aussi! Qu`y en ai un qui me essai de me dire non! J`y smash dans face! J`entre dans le gym plus determine que jamais.
Action A-B-C
Action A
Moi: "Bonjour tout le monde!"
Tout le monde: (petit silence) "Bonjour"
Action B
Je m`assois et j`applaudis les bons et les mauvais coups.
Action C
Sakata-sensei:" Francis prend un ballon et vient jouer!"
Bingo! J`ai jouer de 13h a 15h. Pas mal comme apres-midi.

Vers 19h30 je suis alle rejoindre Iain (qui m`a vole ma coupe de cheveux)



Nous sommes alles jouer au Billard (3.5 victoires chacun) et au Darts deux victoire de Iain. Je suis sorti de ma retraite des darts, j`aurais du y rester et regarder mon passe glorieux.

Nous sommes ensuite alle faire quelque chose de tres japonais: un cafe au Starbucks du coin. Le temps "froid" commence a s`installer tranquillement. Nous avons decide de boire ce breuvage dehors. Pendant que nous buvions c`est delices typiquement nippon, 2 filles d`un groupe de 4 commencent a m`envoyer la main. Je reponds d`un sourire vallant au moins 10$. Ensuite, 1 des 4 (surement apres avoir pedu un bet) vient nous voir pour nous demander d`ou on vient. Elle suppose bien sur que je suis Amerlot. Je souris, et je dis "Non" mauvais pays mais bon contient. Si elle avait dit Mexicain je me levais et je partais. Elle ne dit rien et souris. Je lui dit donc que je viens "du plus meilleur pays au monde" LE CANADA! et Iain proclame (mot pas utilise assez souvent) qu`il vient du Royaume-Uni d`Europe septentrionale. Nous commencons donc a jaser un peu.

Iain et moi decidons de quitter ce cafetier hors-pairs et de regagner nos domiciles respectif. Les filles me demandent de venir les voir, j`y vais. On jase un peu, je ne prends pas leur numero parce que je suis tout simplement content de m`etre fait apostropher (un autre mot utilisable non-utilise) par 4 jeunes filles etudiantes en opera.

Une belle journee!

Livre en lecture: Star Wars: Specter Of The Past, Timothy Zahn, (p.149) 7/10
Dernier album ecoute: Aha Shake Heartbrake, Kings of Leon, 8.5/10
Dernier biere consommee: Corona, sans lime (je sais, je sais) 4/10
Derniere figurine peinte: Arbaletier Wolfen 7/10
Derniere serie regarde: West Wing saison 7, episode 3 8/10


Si vous avez tout lu le billet (le post): BRAVO!

2 Comments:

Blogger appelsj said...

Thank you for this post, I'm in a stupid Table Ronde, banging my head on the desk it's so BORING, and the guys beside me are reading what I'm writing... ok... back to trying to lilsten to these wierdos talking about their lives... BORING!!!

1:31 午前  
Blogger MAF said...

Salut !
oui je l'ai lu au complet... je vulais savoir le rapport de l'opéra dans ton titre :)

11:10 午前  

コメントを投稿

<< Home