日曜日, 10月 09, 2005

Que se passe-t-il au Japon?

Que c`est-il passe dernierement dans ma vie?

Reponse: pas grand chose mais quand meme quelques petites...

1) Nous avons devouvert une salle de pool et de dart il y a quelque mois. Une belle place pour passer une soiree tranquille. Bon, je tiens dire quelque chose de tres important. Les darts, ca suce! C`est pas un sport, c`est pas un passe-temps. Je sais meme pas ce que c`est...Surtout, que tous les Anglais semblent bon a ce spo...hobb...cette chose....Je penses que je suis pas tres bon parc qu`il n`y pa pas de gardien de but.

Le pool par contre, je connais et je maitrise!



Bon parlons de quelque chose plus japonais...
L`urbanisme nippon.
Quand on a vecu sa vie a Saint-Lambert, a Boucherville, a Longueuil et a Montreal, on s`est habitue a un certain type d`urbanisme. Appellons-le, pour les besoins de la cause, l`urbanisme occidental. Au Japon, et surement dans 1 ou 2 autres pays (ironie ici,,,), les plans urbains ne semblent pas toujours etre facile a comprendre. Des fois, on rencontre des paysages urbains comme celui-ci:



Je sais, je sais! Vous en voyez rien d`anormale a cette photo. Moi si! C`est un champ de choux et de laitue en plein milieu de la ville. A la gauche du champ, une compagnie de taxi, a la droite une autoroute et a 600 metres un McDo. Ca me fait rire a chaque fois que je passe devant, donc tous les lundi matins.


Dernier livre lu: Middlesex, 9.5/10
Dernier film vu: Crash (pas le film de de char et de sexe) 11/10
Dernier Series (tv): Lost saison 2 9.5/10