火曜日, 2月 14, 2006

Oui oui, que c`est-il passé en fin de semaine de si incroyable…

Je vous raconte! Dimanche, Gen est venue nous rejoindre avec un ami de Montréal, Peter. Nous les avons rejoint a Shinjuku après avoir fait l`acquisition de quelques livres. Nous sommes allé dans un izakaya, le watami pour ceux qui savent de quoi je parle. Nous avons profite du Nomihodai (all you can drink) et d`un menu tout fait. Et c`est après ce repas que la fin de semaine a pris une tournure pour le moins weird.
Nous sommes dans le train de notre retour a la maison (j`héberge tout ce beau monde, meme si Gen trouve le moyen de chialer sur mon ménage), quand Peter commence a parler avec deux Indiens (d`inde pas de Kanesatake). Ils leur dit qu`ils se rappellent leur avoir jaser dans le passé (ce qui bien sur, cher lecteur, est faux). Gen embarque dans la conversation et leur demande d`ou ils viennent, quelle langue ils parlent et qu`est-ce qu`ils font au Japon. Rien de méchant comme vous pouvez le constater. Les deux Indiens sont rapidement montes sur la défensive (on sait pas vraiment pourquoi) et je veux noter que je leur tourne le dos et je n`ai JAMAIS embarque dans la conversation. Ils disent a Gen (qui est Anglophone) que sont anglais est pourri et qu`elle ne devrait pas enseigner cette langue au Japon. Émile, Peter et moi arrivons a convaincre Gen de se concentrer sur nous et d`oublier ces trouble-fetes (pas dans ces termes, mais c`est a peu près ça que sa donnait).
Les Indiens débarquent quelques arrêts plus tard, et en sortant un d`eux dit a Gen:
“I`ll pray for your students”, sur un ton très condescendant. Ce qui fait répondre a Gen une réponse toute naturelle lorsque qu`un individu vous dit qu`il demandera a une divinite de proteger vos etudiants:
“Yeah! Well….I`ll pray for your life!”…..Peter, Emilie et moi avons fixe Gen pendant une longue, longue, longue seconde….c`est maintenant un running gag avec un signe pour accompagner cette phrase qui est maintenant un classique, vous l`aurez devinez. Quelle soirée en effet, et en plus je ne vous ai meme pas raconte comme Gen a arrache une publicite dans le train pour m`en faire cadeau (bien involontairement), ni comment ma collection de Jockey (bock de bière) est passé de 0 a 2 verres en une soiree!!!

Bien sure y a des photo...

Peter et Gen, quelques secondes apres l`infame :"Pray for your life!!!"

Emilie

Le train bonde a ma droite

Le train bonde a ma gauche

Une tite pour Maf

Les toilettes sont la

Si on remarque bien Gen et Peter sont a gauche..ahhh les maudits gaijin qui savent rien!

Une annonce de CD! Moi je pensais que c`etait une annonce de furet...

Peter et Gen....sans commentaire...