金曜日, 5月 12, 2006

Bon bon bon…la procrastination a assez durée (ainsi que le jet lag…mais ça c`est hors de mon contrôle…)!!!!

"Francis, Francis raconte-nous ton voyage!”
Bon pourquoi pas….anyways, il est 4 am, je dors pas et personne est en ligne…le moment parfait quoi….
Alors je suis arrive un 25 avril au Canada après un vol Chicago-Montreal des plus turbulent. A un point tel que l`homme a coté de moi, un grand et gros arabe (je dirais Libanais si j`avais a deviner) a senti le besoin de me prendre le bras après une chute d`au moins 10 pieds de l`avion. A sa défense, même attaché, j`ai senti mon corps décollé du banc et un passager quelques rangées plus loin a vu son laptop faire un vol (haha quel calembour) plané jusque dans l`allée.

Mes premiers jours ont été plutôt calme le temps d`arriver et de m`habituer aux rigueures temporelles canadiennes-francaises.



Premier moment fort: 29 avril 2006….le, LE déménagement! Avant de commencer a vous raconter cette journée…j`aimerais juste dire que je sais pas pourquoi mais ça fait deux fois que je reviens au pays….ça fait deux fois que je déménage quelqu`un…jamais deux sans trois???

Donc Phebée et Mathieu déménageaient en ce samedi ensoleille
. Un évènement que nous avons naturellement célébrer en lançant des tranches de pains (6 ou 7) sur la toit du voisin et une (gracieuseté de votre humble serviteur) dans la ruelle a cote du toit….Le tout c`est très bien passé. Ce fut mené de mains de maître par Marc-Andre et le beau-pere a Mathieu. Tout le monde était souriant et fredonnait l`hymne au déménageur…”La clan paneton, le clan paneton…” (Vous connaissez la suite…)





Comme nous ne pouvions faire comme Maurice Richard après un déménagement, jouer une game de hockey et compter 5 buts et faire 3 passes, nous sommes allés (Fred, Eve, Marc-Andre et moi….le chum a Fred est venu nous rejoindre plus tard) dans El Vieusos de Montrealos manger un steak au Keg!

Et quelle soirée ce fut!!!!!!!
Voici quelques phrases qui ont été entendues durant la soirée:
“Mademoiselle, si vous, ou quelqu`un d`autre, cherchez le bonheur, il est ici a cette table.”
**********************************************
“Vous voulez du vin ce soir?
“On ne sait pas trop on cogite sur le sujet”
“Cogite…qu`est-ce que ça veut dire?”
“Ben voyons, vous savez pas?”
“Ben la Eve ça se peut que le serveur connaisse pas ce mot. Alors monsieur. Cogitez, terme utilise quand on pense a quelque chose.”
***********************************************
La je ne vous parle pas le fille en jupe blanche qui m`a valu des reproches, non fondés d`Eve, ni de celle qui avait disons pour être poli…les sous-vetement très visible….
J`ai passé une soirée M-E-M-O-R-A-B-L-E…merci a tous les participants!

Le lendemain nous avons croisé Fred, avec un chandail jaune pétant (le mot est faible, le soleil avant l`air un peu pale a coté du chandail), et son amie sur Mont-Royal et nous les avons évidemment invités a venir manger avec nous…voici quelques photos…


J`ai toujours dit que F. avait une colonne.

Je suis allé avec Phebée et Marc-Alexandre au Réservoir, sympathique petite place.





Et le moment fort des moments forts
Nous allons souvent (lire: tout le temps) déjeuner chez “La Bolduc” coin De Lorimier-Marianne. Maf vivant a Montréal, et y allant a tous les jours, connais tout le staff (serveuses, cooks, plongeurs, etc). J`y suis donc allé après mon retour et une serveuse m`a reconnu du mois de janvier (bon ou mauvais signe je le sais pas vraiment). J`y suis donc retourne toute la semaine et finalement, la dite serveuse m`invite a un party chez elle, le 7 mai…jour d e mon départ. En toute honnêteté, désole Chrystel, je voulais pas y aller. Maf et Marc-Alex on fait une pression surhumaine, sortant les: “Arrête de faire la niaiseux pis on va au party!” et allant même jusqu`aux: “Tu es pu mon ami si on va pas au party”. Devant ce tordage de bras, je ne pouvais plus refuser, j`ai donc accepte.

QUEL PARTY CE FUT! Le bonheur, tout comme au Keg, a croise mon chemin encore ces quelques heures durant….difficile a expliquer…j`avais tellement pas d`attente que j`ai fait des belles rencontres (une que je suis pas près d`oublier). Je dois dire que ce fut une belle façon de finir ce voyage. Merci Chrystel pour l`invitation et aux deux autres d`avoir insiste.







5 Comments:

Blogger MAF said...

Wow ! beau récit, je comprend là pourquoi j'avais l'impression de souffrir de Jet Lag moi aussi, c'est pcq j'essais encore de me remettre de cette semaine de party :P

P.S. : le nom de la jolie serveuse s'écrit "Crystelle" et non pas "Chrystel". Je l'ai lu sur son calepin de commande à la Bolduc.

11:13 午後  
Blogger Francis au Japon said...

P.S. Selon son nom sur son courriel elle l`ecrit Chrystel.....

7:22 午前  
Blogger phé said...

Les garçons, on ne se chicane pas sur internet, s'il vous plaît!

11:43 午前  
Blogger Francis au Japon said...

Je me chicane pas, je cite mes sources

11:45 午前  
Blogger phé said...

Francis, il est temps que tu écrives quelque chose d'autre là...

8:42 午前  

コメントを投稿

<< Home