火曜日, 1月 16, 2007

Depuis le jour de l`an....ce que j`ai fait...

J`ai ete un peu occupe depuis le retour des fetes.
Sebastien « Lavern » Lavergne est venu faire un tour chez nous, avant de devenir papa papoutte et de crouler sous les responsabilites de pere de famille. Appelons ca un dernier tour de piste. Ces jours-ci, il deprime en raison de la lethargie du Canadien qui vient de perdre un 8e match en 12.


Que se passe-t-il depuis deux semaines?

Ensuite Melanie, l`amie de Maf, a debarquee comme prevu chez nous pour un court court sejour au Japon avant de repartir a l`aventure vers la Nouvelle-Zelande et l`Australie pour y continuer ses etudes durant les prochains mois. J`avais 5 jours pour lui faire visiter le Japon. Chose qui n`a pas ete si facile. Je travaillais 3 de ces 5 jours et en plus j`ai du faire des choix judicieux pour etre certains qu`elle ne regrette pas son court sejour ici. Nous avons donc visite Yokohama et les environs durant les deux premieres journees. Donc Chinatown, Sakuragicho et Kannai (la station de Ibu, la petition pour changer le nom de la station avance buddy. Je suis rendu au bureau chef de la conciergerie de la mairie, plus que 674 employes municipaux avant d`arriver a la secretaire du maire.)

J`ai evidemment garde mes meilleures cartes pour la fin de semaine, fin renard que je suis! Samedi, Tokyo. Dimanche, Kamakura. Voici quelques photos. Le reste des photos; bientot sur flickr.









4 Comments:

Blogger WHYMBEE said...

pour la secretaire du maire, t'as 2 choix plus rapide:
1-La troisieme porte a gauche a partir du stade sur le premier etage de la mairie.
2-Le bar Paradise dans le quartier Noge entre 21h et 22h le mardi soir....

11:20 午前  
Blogger Francis au Japon said...

Bon, je viens de me reserver une entree au Paradise pis j`ai ma carte du stade et je viens de faire un gros cercle rouge autour de la 3e porte.

Elle ne m`echappera pas!

8:57 午後  
Anonymous 匿名 said...

J'adore quand tu mets des photos ; celles-ci sont d'ailleurs particulièrement très bonnes! Ça me donne toujours une petite envie d'aller visiter l'autre bout du monde, le Japon..
Maude (ancienne coloc de Phébée)

10:52 午後  
Blogger Francis au Japon said...

Merci Maude! Et tu devrais suivre ta petite envie!

10:57 午後  

コメントを投稿

<< Home