金曜日, 3月 02, 2007

195e billet



J`avais decide de vous parler de la superbe journee de graduation que je viens de vivre a Kenshoko, je le ferais demain, avec des photos en plus. Mais la, je viens de terminer le visionnement de ce documentaire realise par Heidi Ewing et Rachel Grady. Je peux pas ne pas en parler.

Dans la vie il y a epeurant et il y a effrayant et puis y a ca....j`ai meme pas de mot pour decrire ce que c`est...
Pour ceux qui l`ont pas vu je vais faire un bref resume:
Ce documentaire traite des "Evangelical Christians" (pour Moliere, traduction extremement libre....Les chretiens evangeliques) plus de 80 millions d`Americains. 30 d`entre-eux (environ la population du Canada) etaient menes par Ted Haggart...googlez son nom juste pour le fun...Un bon nombre de ces chretiens croient que les enfants, la jeunesse, doit assumer le leadership d`une nouvelle nation americaine. Pour ce faire Becky Fraser, une pasteure de cette "eglise", organise un camp biblique au Lac du Diable...pas pire quand meme. Les enfants sont amenes et on prie, on benit Dieu, on benit W. Bush, on demande le pardon, on leve les mains au ciel et on fait dire aux enfants "I am ready to give my life for God" (pour Moliere...Je suis pret a donner ma vie pour Dieu). Bref...y a trop de choses dans ce film qui depassent mon entendement.
Je vous parle pas des 75% des "Evangelical Christians" qui se font enseigner par leur parents a la maison. Je vous parle pas non plus de la mere qui fait dire a son fils que Galilee est un heros parce qu`il a rejete la science pour Dieu (choix quand meme facile quand l`alternative c`est de mourir dans d`atroces souffrances). Ni de la meme mere qui dit que dans le monde y a deux types de personnes...Ceux qui aiment Jesus...Ceux qui l`aime pas...
Le pire, et ca je tiens a en parler, on leur enseigne que l`avortement est mal. Qu`il faut se battre contre...T@"$!%#"&"...Ce sont des enfants de 5 a 13 ans, pis ils se font embarquer dans cette guerre? On est loin des Lego et de ma Petite Pouliche....

Bref, c`est a cause de groupe comme ceux-la qu`on perd confiance dans la religion organisee.

P.S. Si mon billet est pas trop trop clair, c`est parce que je viens juste de finir ce documentaire. Serieux, je suis encore sous le choc. J`en reviens juste pas... A voir... J`ose pas donner de note, mais a voir, un must, un have to see it...

Edit: Voici comme promis, un article lie a la photo: http://tatumweb.com/blog/2006/09/21/jesus-camp-brainwashed/

3 Comments:

Blogger Rich Tatum said...

If you are going to use an image off of my site, could you at least link to one of my articles that uses it?

Jesus Camp: Brainwashed in the Blood - or Is it Spin?

Regards,

Rich
BlogRodent

6:42 午後  
Blogger Francis au Japon said...

Yeah of course. Sorry for that. I found the image on Google Image. I`ll link right away!

8:47 午後  
Blogger Rich Tatum said...

Thank you!

Rich
BlogRodent

10:13 午後  

コメントを投稿

<< Home