土曜日, 2月 10, 2007

Difference Culturelle #2

Bon bon de quoi vais-je parler aujourd`hui?
De la bouffe? Des relations homme-femme? Des ecoles au Japon vs che vous?
Et bien non! Ce sont tous des sujets super plus merveilleux les uns que les autres, mais en meme temps, ils me semblent tous un peu hummmmm cliches. Si la demande est forte je vais vous en parlerez promis. D`ici la, c`est moi l`boss, c`est moi qui decide....
飲み
Donc cette semaine: Sortir au Japon!
On peut facilement imaginer que, vu ma proximite a Tokyo, je sois toujours partie sur une sheer. Et bien oui et non. Je vous explique pourquoi.

Sortir a Montreal.
On quitte vers 9h ou 10h.
Arrive au bar trente minutes plus tard.
On danse, on boit, on cruise (ou on se laisse cruiser) jusqu`a 1h, 2h ou 3h du mat
Ensuite la banquise ou un falafel et hop! a la maison (peu importe celle de qui).

Sortir au Japon.
Premiere decision: Est-ce que je vise le dernier train (minuit) ou le premier demain matin (5h ou 6h)?
1- Le dernier train. (prix entre 20$ et 100$ pour la soiree)
On commence a boire a 7h...on finit vers 11h...
On peut prendre un nomihodai-飲み放題(all you can drink) variant de une a trois heures
On en profite pour manger aussi.
On saute dans le dernier train, habituellement plein plein plein plein (on essai surtout de pas restituer dedans si on est trop saoul).

2- Le premier train...(rien en bas de 30$....et pas vraiment de limite)
Cette soiree commence exactement comme celle du dernier train.
La seule chose qui change est qu`au lieu de se diriger vers son train vers 23h, on va dans un bar ou des djs nous "entertain" jusqu`a tant qu`on quitte. Certaine boite arrete la musique vers 10h am...
Pour ce genre de soiree, j`aime bien sortir a Tokyo. Parce que serieux, Yokohama a rien a offrir en terme de boite de nuit de ce type, surtout comparez a Tokyo.
Habituellement, je suis de retour vers 6h am ou 7h am. Le plus difficile est le retour a la maison. Yokohama n`etant pas la derniere station de la ligue qui relis Shibuya a Yokohama. La fin de ligne est pas mal loin en fait. Alors si je dors trop longtemps durant le trajet, des plans que je me ramasse a la station Henri-Bourassa...Pis a 5h du mat., quand j`ai danse et but toute la nuit, c`est un peu difficile...

1 Comments:

Blogger janis0-0 said...

À Henri-bourassa! Là j'suis crampée;-)

Anniexx

1:43 午後  

コメントを投稿

<< Home