月曜日, 2月 05, 2007

Y a des jours comme aujourd`hui...

Ou je reviens, les mains dans les poches, en ecoutant mon ipod. Le monde autour de moi n`est qu`images routinieres et obstacles a contourner. Mon corps est en pilote automatique pour m`amener de la station de train a mon appartement. Une fois certains que j`ai pris la bonne direction, mon esprit part voguer au large. En reflexion, sur un million de choses.
Je vois le petit vieux qui arrose l`asphalte, fier de lui en-dedans. Il regarde son asphalte comme on regarde un beau gazon vert un Samedi apres-midi de Juin.
Ensuite, je vois les enfants qui courent dans les escaliers du petit temple pres de chez moi. Les filles, plus grandes et plus vieilles que les garcons, gagnent chacune des courses. Les garcons ne se decouragent pas, parce qu`ils savent qu`un jour ca sera leur tour.
Je tourne le coin et croise, invariablement, ma voisine qui semble faire le guet matin comme soiree sur son spot. Ce spot bien a elle. Meme les chiens avec leur maitre le contournent quand elle n`est pas la.
"Bonsoir jeune homme"
"Bonsoir Madame, vois allez bien?"
"Oui, il fait froid ce soir."
"Oui, il fait froid."
"Pas aussi froid qu`au Canada."
"Non....plus froid."
"...."
Elle cherche encore une reponse. Ca doit la tenir reveillee la nuit.
Par le temps que je monte les 4 etages qui separent le rez-de-chaussez et mon appartement, mon esprit a finit de reflechir sur une multitude de petites choses. Il rejoint son enveloppe corporelle a peu pres au 3e, quand je commence a etre tanne de vivre au 4e.
Je deverouille ma porte en metal verte. J`enleve mes souliers, mon manteau et j`eteints mon ipod.

1 Comments:

Blogger janis0-0 said...

À te lire on peut presque être là;-)

Un beau bonjour en passant!

Anniexx

8:06 午前  

コメントを投稿

<< Home