木曜日, 1月 18, 2007

The cookie starts to crumble

Voila. Une journee sombre pour tout le Japon.
Je viens de finir mes premiers groupes de 3e annees. Ils vont graduer au mois de Mars. J`ai promis d`y assister. Que voulez-vous? Quand vous etes attentif, que vous travaillez fort et que vous me rendez heureux d`aller travailler tous les Jeudi, well I go the extra mile!

Le sort a voulu que se soit a Seya Nishi, avec mes deux meilleurs groupes cette annee. J`aurais aime les garder jusqu`en Juillet et les presenter a mes parents en Mai, mais bon, on peut pas tout avoir dans la vie. Je suis pas du style a m`attacher a mes eleves, mais ces deux groupes m`ont particulierement touche. Surtout avec le sketch de fin d`annee de deux gars.

Shopping - Magasinage
Hello, how can I help you? - Bonjour, comment puis-je vous aider?
... - ...
May I help you? - Puis-je vous aider?
What? - Quoi?
May I help you? - Puis-je vous aider?
Yes, I want this CD player. - Oui, je veux ce diskman.
Oh, the new model! It`s 600 bucks. - Oh, le nouveau model! C`est 600 piatres.

It`s expensive! Can you make it cheaper? - C`est cher! Pouvez-vous baisser le prix?

No. - Non.
Ok. I am going to another store. - Bon. Je vais aller dans un autre magasin.



Un classique!

2 Comments:

Blogger MAF said...

euh... c'est tu juste moi ou je comprend pas vriament la joke entre le client et le vendeur ? J'imagine que c'est ca l'humour japonnais...

2:47 午前  
Blogger janis0-0 said...

Je suis venue faire mon p'tit tour chez toi;-) Comme tu es sorti de ta cachette;-)

Je dois dire que j'ai un beau coup de coeur en venant ici, j'aime bien tes anecdotes et ça me fait voyager un peu moi aussi. Je vais revenir c'est sûre;-)

Je t'ai linké mon cher!

Bonne journée ou nuit bref je sais plus;-)héhé
Anniexx

2:37 午前  

コメントを投稿

<< Home