木曜日, 6月 14, 2007

Mes dernières trouvailles – Juin 2007

Livre
« The Player of Games » - Iain Banks



Dans un monde futuriste appelé La Culture. L’Homme et la Machine se côtoient et vivent en parfaite harmonie. Un homme, Jernau Gurgesh, a comme boulot de jouer à des jeux. Il connaît tous les jeux, les a mémorisés et est considéré comme un des, sinon le meilleur joueur de La Culture. Or, un jour il rencontre un empire construit entièrement autour d’un jeu qu’il ne connaît pas. La société est maintenue ensemble grâce au jeu de Azad. Il est invité à participer au tournois qui décide de l’Empereur de cet empire.

Un excellent livre. Je dois dire que les 60 premières pages m’ont pris un peu de temps (3 ou 4 jours), les 260 suivantes moins (4 heures)…Quand le livre décolle, y décolle!

9/10

Musique
Fields



Si vous suivez les péripéties de Fanny Ardente vous avez déjà vu le vidéo du groupe. Juste au cas où; voici le lien!

Donc Fields disais-je.
Je dois d’abord dire que c’est, pour moi, le coup de foudre. Nous sommes loin des Tujiko Noriko et Lost Idol proposés ici il y a quelques semaines, ce groupe est facile d’accès. Leur musique est envoûtante, surtout le voix de la chanteuse. L’album s’écoute aussi bien en lisant un livre, en jasant avec des amis ou en marchant vers votre station de métro préférée.
Les arrangements vocaux sont hyper bien faits. La voix de la fille (Þórunn Antonía) et celle du gars (Neil Peill) sont superbes! Les guitars sont juste à point et le drum itou. Je devrais mentionner que c’est un groupe Islando-anglais formé à Londres en 2006.
Excellent premier album!
J’espère les voir en show.


Ils font penser par moments, grâce à leurs arrangements, à Coldplay, Radiohead, Elliot Smith, Grand National. Il y a sûrement d’autres influences, mais ce sont les premières qui me viennent à l’esprit. Je pense que cet l’album soit accessible à tous. Ce qui en soit, n’est pas une mauvaise chose.

9/10

N.D.L.R. L'islande est le pays de Bjork. Ce n'est son pays en terme de possession (quoi qu'elle pourrais sûrement acheter l'île 3 fois) mais en terme de nationalité. Mais ça, vous le saviez déjà...

3 Comments:

Anonymous 匿名 said...

Ouin, je vois que tu ne t'es toujours pas coupé les cheveux et moi non plus. Notre défi tient toujours : ne rien toucher avant ton retour!

11:14 午後  
Anonymous 匿名 said...

Je me rappelle de cette photo dans le train et nous avons tellement rigolé, en la prenant et la voyant aprés sur ton ordinateur.
En passant avec tes cheveux et ta barbe tu as vraiment l'air d'un acteur de cinéma, en un mot tu es très beau de cette façon et je suis certaine que je ne suis pas la seule à penser cela.
Louise

1:03 午前  
Blogger Jean-François said...

Fields est très bien en spectacle pour avoir eu la chance de les voir en ouverture de Blonde Redhead au Club Soda et, après le choc initial qui a été "sales emos", j'ai vraiment embarqué dans leurs chansons subséquentes et ce fut un très agréable moment passé en leur compagnie!

9:26 午前  

コメントを投稿

<< Home