月曜日, 10月 08, 2007

42

Vous pensez sûrement que je vais vous parler des 42% de célibataires qui vivent au Québec…Et bien non.

Je vais vous parler d’un désir que j’ai assouvie. Deux désirs en fait.
Le premier, purement matériel (les moines Bouddhistes ne seraient pas fiers de moi), fut de m’acheter un nouveau stock de hockey. Oui oui, un nouveau stock de goaler. Pour la première fois, tout mon stock match ensemble. Y a une fierté de posséder et de porter un nouvel équipement. Je voulais prendre des photos, mais j'ai oublié ma caméra, la prochaine fois qu'on y va, je vais l'avoir promis promis.

Parlant de le porter, ça m’amène à vous parler de mon deuxième désir. Lui, je le caresse depuis 3 ans, je l’ai presque assouvi au Japon, mais je trouvais la façon nippone décevante. Je me suis dit que je me fâcherais autant que quand je les regardais jouer au football américain. Donc Vendredi, nous avions une journée pédagogique. Qui dit journée pédagogique dit 2 heures de lunch. Nous en avons donc profité pour aller sauter sur la glace une petite heure. Je commence donc à mettre mon armure, plus j’attache des pièces plus mon cœur est prêt pour la guerre. Arborant mon masque, je suis embarqué sur la glace…

Mine de rien, 3 ans sans jouer au hockey c’est quelque chose. Après dix minutes, j’étais pu capable, je pompais de l’huile comme dirait un de mes collègues. Un équipement de gardien est toujours aussi lourd surtout quand on commence à suer dedans. L’heure c’est transformée en 42 minutes. 42 minutes de bonheur. Y a quelque chose de magique à jouer au hockey après 3 ans d’abstinence.