月曜日, 10月 22, 2007

Avez-vous remarqué?

La température se rafraîchit (inégalement, mais quand même…), les feuilles des arbres passent du vert au rouge, au jaune et aussi a l'orangé. Les odeurs changent aussi, j'ai hpate de sentir les feuilles mortes brûler (je m'excuse couche d'ozone) La pluie semble plus présente et elle me dérange beaucoup moins qu'au Japon (une fois de tempe en temps c'est mieux que un mois et demi non-stop). On doit mettre une petite laine pour sortir dehors. Le hockey recommence (pas seulement celui des Canadiens, mais le mien aussi) J’ai pris des photos des arbres autour de l’école la semaine passée, je post ça bientôt. Je vais en prendre plus cette semaine.

Je me dis que l’automne arrive sans grande surprise pour vous. Le mois d’Octobre, en plus de l’Halloween, amène avec lui l’automne. Une belle saison parce qu’il y a le hockey, parce que nous verrons, en se croisant les doigts serrés, la première neige. L'automne éternel précuseur de l'hiver, MA saison d'entre-tous. Mais aussi et surtout parce que ça fait trois ans que je n’ai pas vu l’automne du Québec.

Je m'en suis rendu compte jeudi passé. Il me semble différent cette année, presque nouveau. J’avais oublié comment beau les arbres deviennent, comment le temps froid me manquait. Le vrai temps froid, pas celui du Japon qui tel un ninja se glisse sous les vêtements et vous frigorifie sans fin et vous tourmente durant 5 ou 6 long long mois. Alors, pour fêter mon premier automne, je vous lance un petit défi. Une tague tien. Maf et Vanou vous devez prendre en photo le plus bel arbre près de chez vous. Vous devez taguer quelqu’un que vous connaissez en retour, une seule personne.

1 Comments:

Blogger Unknown said...

avez vous remarquez ca fait 1 mois que je n'ai rien posté!

7:01 午前  

コメントを投稿

<< Home