木曜日, 1月 12, 2006

5 am....ben oui...je suis encore debout

Ca va etre drole cet apres-midi vers 14h....

Reflexion...

J`aimerais etre comme mon cousin asiatique, le Japonais comtemporain et moderne.
1) Il fait du bruit en mangeant sans se sentir mal
2) Il pete et rote apres avoir mange, meme entoure par ses collegues de travail
3) Il dort une petite heure ou deux sans se sentir mal
4) Il se parle tout seul (a voix haute) et personne dit rien
5) Il porte son manteau, sa tuque, ses mitaines et 4 paires de pantalon de jogging a l`interieur et trouve que finalement il fait pas si froid que ca au Japon.
6) Il a le culot de me demander: "Francis, au Canada la temperature est pire qu`au Japon?"
7) Quand on lui demande quel est son passe-temps (son hobby), il repond tout naturellement et sans hesitation: "L`alcoolisme et le tien"?
8) Quand il est fatigue ou malade, ses phrases commencent souvent par:" Nous les alcooliques ..."
9) Dans les party de bureau, il a l`habitude de boire jusqu`a en voir flou et apres, tout naturellement, il se deshabille et cours a travers la piece (les mains dans les airs).
10) Le lendemain au bureau, il fait semblant de rien, ses collegues aussi d`ailleurs.

N.B. Pour les points 7 et 8, rappelez-vous que l`ironie et le sarcasme n`existe pas au Japon...par contre ils sont bel et bien present chez moi!

1 Comments:

Blogger appelsj said...

Laches pas...
Moi j'ai un exam demain, 2 exams demain, et je regarde des blogs a la place...

5:28 午前  

コメントを投稿

<< Home