月曜日, 2月 20, 2006

Snowboard a Naeba!



Comme prévu depuis 1 mois, nous sommes allés faire du snowboard. J`avais tout l`équipement requis (il me manquait seulement le casque, le snow et les bottes). L`autobus est parti 30 minutes en retard et est arrive 2 heures après l`heure annoncée….2 heures….Vous devez savoir que les autobus voyageurs nippons ont une étrange ressemble avec non “minibus”, la différence c`est qu`au Japon on peut mettre 50 adultes dedans….dont 6 étrangers a épaules larges…après 15 minutes assis a cote de Paul, le confort n`était plus au rendez-vous (ce n`est aucunement la faute de Paul).



Donc quitte l`autobus et on se dirige vers l`hôtel! Le New Hitomi (oui oui il y un Old Hitomi…ahhh les Japonais y en manque pas une…) est un ryokan des plus accueillant. Très rudimentaire comme place, mais on y trouve tout ce qu`on a besoin, même une machine distributrice de serviettes, que demander de plus? On arrive, on place nos sacs dans la pièce principale et on se change et on se prend la direction de la montagne de Naeba. Nous sommes allés louer le snow et les bottes, désolé maman et Vanou mais ils n`avaient pas de casque.



J`arrive a la montagne en pleine confiance, je sais que je vais tomber…le truc c`est de savoir quand ça va arriver. Je place donc mon pied dans la fixation du snow, l`attache et commence a me promener un peu pour m`habituer a la démarche qu`il faut avoir avec un snow (pas super évident). Après quelque tour au sol, je finis (difficilement) a me laisser convaincre de monter dans la montagne avec les remonte-pente. Je me dis:

“Bon, la première chute va arriver quand je vais débarquer du remonte pente, ça arrive a tout le monde pourquoi pas moi…”

Arrive en haut…..et…..non….pas de chute, je quitte le “lift” comme un vrai champion (heille! C`est ma version de l`histoire, je suis pas oblige de dire que ça tout pris pour pas que je tombe et que si Noel était pas tombe ils auraient pas arrêter les chaises et que j`aurais sûrement tombe) donc, comme un champion dis-je.



Je suis maintenant en haut de la pente (seulement 655m, rien pour faire peur a personne, ou du moins presque personne) et je me dis:

“Ouain, ça l`air de rien d`en-bas, mais vu d`ici le chalet est pas mal petit…”

Attache mon deuxième pied…je me sens confortable mais en même temps prisonnier…les étapes a suivre quand on fait du snow…


1) Attacher la planche…..c`est fait!

2) Se lever…….t`es drôle toi! Ok ok…C`est fait…difficilement…

3) Descendre la pente….est bonne ta joke! Pourquoi tu ris pas?



Alors je me lance donc, sans peur ni reproche (ok ok un peu de peur) et j`attaque cette montagne. Je vais vous dire un secret a propos des sports que j`aime; patiner, snowboard et le vélo. J`ai une croyance profonde qu`il existe une énergie autour de ces sports, et des autres aussi. Elle agit un peu comme le karma. Il faut toujours rester modeste et respecter le sport et l`équipement dans nos actions et dans nos pensées. Je descends la montagne et je me dis:

“C`est si difficile que ça, je penses que je devrais maîtriser ce sport assez facilement”…erreur, erreur, erreur, erreur….

La partie avant de mon snow (du cote de mes orteils) plante la neige (je penses que la montagne est montée de quelque millimètres) et je prends une débarque des plus monumentales et pas dans n`importe quelle direction, par avant svp. Je suis allé embrasser, littéralement, la montagne question de lui dire merci, ce qui lui a permis, a elle, de me rappeler de rester modeste et de me concentrer sur la tache a accomplir…survivre…le seul son que j`ai fait:

“arrghh”



Je me rappelais ce qu`Ibu m`avait dit avant que je parte:

“La première descente, tu vas la faire sur le cul (désole maman pour le mot “cul,”. J`ai essaye de pas écrire le mot “cul” mais j`ai pas réussis a trouver autre chose pour remplacer le mot “cul” qui avait le même impact que le mot “cul”). C`est effectivement ce qui est arrive, même s`il avait oublie de me dire qu`une partie serait faite sur mon ventre aussi et très peu sur la planche.

Les choses se sont améliorées a chaque descente, et je dois dire que je me sens confortable sur un plante et prendre une fouille est très très plaisant même si ça fait un peu (lire: beaucoup) mal. J`ai adore mon expérience: le groupe était merveilleux, le ryokan (l`hotel) très correct, la température magique et le snow est maintenant un des sports que j`adore!

Je tombe pas souvent en amour....mais cette fois-ci est différente....

Voici quelques photos!










5 Comments:

Anonymous 匿名 said...

Je suis contente que tu sois heureux de faire ce sport, mais si tu veux en faire longtemps,de grâce, achete toi un casque (L'ABC de ce sport avec le reste de ton équipement), ce sera de l'argent bien investi, car le casque te gardera en vie sur les pentes durant plusieurs années et aussi pour notre plus grand bonheur.
Tu es très beau avec tes lunettes de ski, évidemment je suis ta mère donc je te trouve beau tout le temps.
A plus avec ton casque
SVP envoie nous (Vanou et moi) un photo de toi avec ton casque
Maman xxx

1:11 午前  
Blogger appelsj said...

franchement le carotte bleu et le orange...
vachement classe!
bisoux ;-)
and listen to your mom!

2:54 午前  
Blogger appelsj said...

As you probably noticed, I have no idea how to write "carotte" or checkered...
Don't worry you're still cute!

2:57 午前  
Anonymous 匿名 said...

Ouaw!
As-tu vu la vue ? C'est tu pas magique comme lieu. Dis moi, as-tu vu les autruches en ski? Du moins c'est de très bonnes pubs.
J'espère bien aussi glisser un jour en planche à neige, mais ici les pistes sont trop étroites...
Merci pour le bon récit,
fredo

6:27 午前  
Blogger phé said...

super les culottes pyjama pour aller dehors, j'en veux moi aussi!

Je pense à toi!

Phébée

5:40 午前  

コメントを投稿

<< Home