月曜日, 4月 03, 2006

Devinez qui j`ai vu au club video?!?!

Vous ne devinez pas, bon je vais vous le dire...

Par une superbe journee de pluie et de vent je decide de me rendre au club video question de profiter au mez de la temperature que l`empereur du Japon m`offre pour feter le 2 avril 2007 (18e annee de son regne). J`arrive au club video GEO (ca ce prononce GAI-O, oui oui je sais).

Je me promene donc dans les allees quand je tombe sur..........."Le collectionneur"...oui oui "Le collectionneur", le film avec Luc Picard et la fille que je me souviens pu le nom, Maude quelque chose. Je m`arrete quelques secondes et je souris de voir qu`un autre film quebecois est disponible ici au Japon. Le troisieme que je vois apres "Le declin de l`empire americain" et "Les invasions barbares". Encore heureux de ma trouvaille je marche, le sourire aux levres, me dirigeant vers la caisse avec le film "The Great Escape" quand je passe devant les nouveautees de la semaine...
Je lache un: "Ah ben Testament!" (mon grand-pere dit ca quand il est surpris, moi je le dit pas, mais remplace testament par un atre mot qui commence par T.)
Je vois la face de Bruno Blanchet et la pochette de...."La Grande Seduction". Il n`etait pas disponible malheureusement parce que je l`aurais loue. C`est donc la 4e film du Quebec au Japon. Le dumping culturel est commence! Dans deux semaines "La postiere"!


Donc Quebec 4 - le reste du monde 0!