日曜日, 3月 26, 2006

"Regardez le paysage culturel attentivement" - M. Foggin, cours de Geo sur la Chine et Geo de l`Asie du Sud-Est

Paysage Culturel: Monsieur Foggin nous disait toujours d`observer les paysages culturels et d`essayer de deceller les differences,les similitudes ou les indinces sur la mode des vies des cultures observees. Un exercice que j`ai tente de capturer pour vous, avec plus ou moins de succes hier a Shibuya, mais voici ce que ca donne.

Le paysage culturel capture est celui de Shibuya et je ne crois pas qu'il represente la culture japonaise en son entier, mais seulement une infime partie.















J`en ai mis beaucoup, dites-moi ce que vous y voyez. C`est ma vision du Japon, je sais j`avais dit juste Shibuya, mais en regardant de plus pres je me rends compte que je raconte une histoire...wow Noel avait raison... et je pense que cette est a peu pres juste...mais bon y pleut aujourd`hui...ca aide pas non plus...

5 Comments:

Blogger PatLam said...

hum. le "tagging" et les graffitis sont vraiment des phénomènes internationnaux, même mondial apparemment. Et putain, on a juste de la sapporro en cannette ici...

1:32 午前  
Anonymous 匿名 said...

Tes photos sont très belles.
Nous faisons un beau voyage avec toi, en mots, en photos et aussi en chansons.
Merci
Maman
pour toujours........

6:28 午前  
Blogger Francis au Japon said...

Pat did you see the other ones I took last year? They were really cool. Chiale pas trop sur la biere, je suis loin des Bieres Belges ici...La Sapporo est dans mon top 2 au Japon.

10:53 午前  
Blogger johanne said...

oui je crois que cette vision ressemble pas mal au japon urbain.
les immenses annonces video le soir...c'est hallucinant...

11:59 午前  
Blogger Samantha said...

nice pics. sorry i didn't call you. realized when i got to tokyo that i don't have your contact info... i'll be up again at some point before i go home. ciao bello

12:33 午前  

コメントを投稿

<< Home