土曜日, 3月 25, 2006

Ben oui un 2e billet aujourd`hui

C`est aujourd`hui que debutait mon conge de 11 jours (fin de semaine incluse) qui delimite la fin et le debut de l`annee scolaire. Je sais, je sais c`est pas drole etre moi, ma vie est tellement difficile...mais c`est un des privileges d`etre enseignant au Japon, les conges pullulent.

Qu'est-ce que j'ai fait qui demande un deuxieme billet?
Je suis alle a Shibuya, Tokyo, avec Noel. Je suis alle acheter des livres et nous nous sommes promenes dans le quartier. J`ai pu pratiquer l`art divin (pas quand je le pratique) de prendre des photos. Les resultats vont de nul a c'est quoi ca? Mais bon...faut commencer a quelque part, meme si ce quelque part semble bien bien loin du but vise en bout de ligne.

Notre premiere arret, apres le magasin de livre, fut le magasin "Mandarake".
Un magasin de manga, jeux, jouets, et autres...Ce magasin se trouve au 97e sous-sol d`un edifice (j`exagere a peine, ca prend un bon 5-10 minutes descendre toutes les marches)






"Cos Play" Mot qui designe des personnes qui se deguisent en leur personnage prefere de BD ou de Film et qui agissent comme eux ou chantent des chasons dans un karaoke.



Ceci n`est qu'une petite partie de tout ce qu`on retrouve dans le magasin, ce magasin est le paradis des otaku et des geeks qui se respectent. J'ai pas pris plus de photo parce que...(voir photo du bas)

On a pas le droit! J'ai tricher un peu et je me sens encore coupable, 4 heures plus tard...mas je l'ai fait pour vous. Je vais terminer le voyage demain, car la je cogne des clous...