日曜日, 2月 26, 2006

Dimanche

Aujourd`hui, je suis allé, avec Iain, voir:
"Walk The Line" - Film sur la vie du "Man In Black", Johnny Cash! (8.5/10)

J`ai aussi acheté 3 CDs

American III: Solitary Man - Johnny Cash (9/10)
Je me suis rendu compte, avec un peu de honte, que j`ai découvert cette artiste le jour ou il est mort. Je crois que son "cover" de "Hurt" est la meilleure chanson que j`ai entendu de toute ma vie...si courte soit elle...

History - Controller.Controller (8/10)
Merci Vanou pour cette merveilleuse découverte. L`album est superbe. La voix de la chanteuse est quelque peu envoûtante. La guitare mord très bien. Comme dirait Claude Rajotte: "Ça sonne comme une tonne de brique" et comme dirait Anne-Va:
"C`est du bon son".

On Balance Palace - Kashmir (8.5/10)
Parlant d`Anne-Va. La petite coquine m`a laisse un message sur MSN - copia, pasta-
2006/02/26 12:16:22 Club Nelson Backpackers, Anne speakin' !! "Kashmir"
2006/02/26 12:16:22 Club Nelson Backpackers, Anne speakin' !! "band danois"
2006/02/26 12:16:26 Club Nelson Backpackers, Anne speakin' !! "tu vas adorer"
2006/02/26 12:16:34 Club Nelson Backpackers, Anne speakin' !! ";)"
2006/02/26 12:16:45 Club Nelson Backpackers, Anne speakin' !! "xxxxxxxx"

J`étais dans la douche au moment de ce monologue. J`arrive a demi-nu (devinez quelle moitie ;-) ) devant mon laptop et et je vois ceci. J`avais déjà décidé d`aller voir Walk The Line et d`aller acheter des CDs. Je passe devant les "K" et quel disque est-ce que je vois pas....Kashmir...je me dis:
"C`est ma destinée, ce disque est pour moi. En plus, c`est Anne-Va qui le conseil."
Vous devez comprendre qu`Anne-Va et moi on se rejoint beaucoup en terme de goût musical, du moins je crois (des fois on sens des choses qui sont pas la)...Anne-Va qui me conseil de la musique c`est comme une belle fille qui te laisse son numero...tu appelles sacra..(note a moi-même; maman lit ce blogue). J`ai donc acheté le cd. J`ai d`ailleurs rencontrer Anne-Va en "criant" (dit à voix-haute Francis, franchement criant, criant du exagère pas mal...heille c`est mon histoire...en criant batard!) le mot Coldplay (un groupe anglais du Royaume-Uni) dans un cours d`histoire des zetasunis (États-Unis)...ça fait déjà 5ans...putain (excuse maman)...