月曜日, 4月 03, 2006

Par un lundi apres-midi....


Je me suis dit qu`il faisait trop beau pour rester a la maison. J`ai decide de marcher avec toi jusqu`au parc. Bien sur tu n`y etais pas physiquement, mais tu y etais dans mes pensees. Je te tenais la main et nous marchions doucement et profitions d`une journee splendide. Nous avons vu plusieurs chose aujourd`hui, une t`a marquee plus que les autres...je la vois souvent alors je crois que j`ai arrete de l`apercevoir, mais pas toi...


L`escalier qui mene nul part...comme tu as pu voir aucun edifice n`y est rattache...je l`ai montee une fois, il etait tard le soir, et je suis arrive au haut de l`escalier...j`ai du redescendre....

Je me suis donc rendu au parc ou j`ai pris des photos pour que tu puisses voir a quel point les fleurs sont belles au Japon. Elles portent le nom de Sakura (ou fleur de cerisier、桜). Les Nippons en sont tres fier et avec raison. Je me suis assis le dos sur un arbre et je t`ai imaginee en train de me parler a mes cotes...qui sait...un jour peut-etre serras-tu avec moi...





"Among flowers, the cherry blossom;
Among men, the samourai." - Proverbe Japonais

4 Comments:

Anonymous 匿名 said...

'Par un lundi après-midi'est tout simplement magnifique de tendresse.
Tu devrais écrire un livre, ton écriture est tellement prenante, mais tu ne me crois pas, je suis seulement ta mère.......mais crois moi, ton écriture est intelligente, dynamique, humaine et captivante.
Pour toujours........

1:23 午前  
Blogger appelsj said...

J'adore les cerisiers en fleurs!

4:02 午前  
Blogger PatLam said...

C'est pas l'escalier qui même nul part, sinon tu serais tomber en bas comme dans les Simpsons.

Nice pictures by the way.

4:50 午前  
Blogger Mapie said...

Superbe.

On dirait que le printemps s'annonce partout au monde sauf ici.

I wonder who you are missing so.

4:20 午後  

コメントを投稿

<< Home