土曜日, 9月 02, 2006

Tout ce qui a un commencement a une fin.....

"Quitter pour mieux revenir" - Proverbe par Louis Fortin 15 janvier 1989. Prononcé au moment où son fils, moi, ne voulait pas quitter l'aréna.


J'arrive hélas à la fin de mon périple. Un préiple d'un mois cette fois-ci. J'avais décidé de prendre mon temps, de voir tous ceux que je voulais voir. J'ai hélas pas eu le temps de voir tout le monde. Un mois, ça passe vite.
Je tiens à remercier Maf pour son hospitalité et pour son amitié sans limite. Et mon gars, dans 5 ans, probablement même avant, on va rire de toutes nos péripéties! J'ai eu la chance de voir Fred! Quel homme incroyable, toujours le même ce Fred, un autre ami inestimable. J'ai pu voir ma famille et mon nouveau cousin de 2 ans...il est nouveau pour moi...J'ai aussi réussi, pour la première fois en 2 ans, à célébrer ma fête avec ma famille. Je ne vous nomme pas tous parce qu'il en y a trop et je sais que certains veulent garder l'anonymat, hein Papa! Oups! Parlant de mon père. J'ai passé un avant-midi père-fils en allant voir la course de Champ Car le 28 août! Et si vous saviez comment proche je suis passé de passer à la télévision de Radio-Canada...décidéemtn ils me veulent ;-).

Je vais mettre les photos en ligne quand je vais arriver au Japon, durant une de mes nombreuses nuits d'insomnie. Je vous donne un petit aperçu des photos réalisées avec ma nouvelle caméra (D50). Je ne suis pas le photographe pour toutes les photos, surtout celle où je suis sur la photo, je suis hot mais pas à ca point là.












Je dois dire que je suis chanceux, je ne devrais pas avoir de cours lundi et j'en ai pas mardi où mes "Free Tuesdays!" vont encore me servir à avancer mes projets et surtout rattrapper toutes les séries que j'ai manquées durant mon séjour ici (vive kenshoko et mes mardi pas de cours pour la dernière année et demie!!!!). Je retourne donc à MA routine. Je sors de mon anonymat québécois pour retourner à ma relative célébrité. Me faire regarder dans le train, me faire saluer par mes étudiants, me faire reconnaître partout, à parler anglais et japonais sur une base régulière.


Voilà, je quitte pour mieux revenir! Watchez-vous ben au mois d'août 2007!

Je ne dis pas adieu....je dis au revoir pis anyways...11 mois....ça passe vite...mais ça risque d'être long des ti-bouttes (André Fortin).

5 Comments:

Blogger phé said...

11 mois c'est trop long, surtout que je ne t'ai pas vu beaucoup pendant ton séjour ici. Et surtout pour tu sais quoi...

Je t'aime beaucoup mon cher Francis, je voulais simplement te le rappeller.

Est-ce qu'on peut faire des games de Carcasonne via une web cam? hihi

Phébée
-xx-

4:01 午前  
Blogger appelsj said...

Tres belles, les photos, bravo.

6:30 午前  
Blogger MAF said...

Salut Francis,
Je suis vraiment heureux de t'avoir recu chez moi ! Ca m'a rappelé le bon vieux temps du 111. Ton amitié va toujours m'être très chère et tu seras toujours le bienvenue chez moi ! Merci d'avoir passé autant de temps avec moi pendant ce trop cours mois de vacance à Montréal. Le retour à la vie normale va peut être me faire du bien question de me reposer un peu de tout ces party, mais j'ai tellement appréciés ces dernières semaines que je recommencerais demain matin... euh... peut etre juste dans un mois ou deux... mais bon. Passe un beau voyage de retour et prend soins de ta grippe.

12:01 午後  
Anonymous 匿名 said...

Hein?! T'as pas eu le temps de voir tout ton monde dans ton mois?! Alors; quelle chance j'ai eu de passer du temps précieux avec toi!! Merci!!

Bon retour :-)
Je t'adore xx

2:26 午後  
Blogger Unknown said...

Un mois de passé parmis nous! Vite passé. On se revoit bientot (le temps passe vite quand on a pas une minute a soit). A noel ou l'été prochain. Oui, je me reserve du temps pour ton déménagement en Septembre 2007. On a pas eu le temps pour Confrontation, on essayera ca dans un bar avec une pinte, ca devrait faire son effet :-)

7:25 午前  

コメントを投稿

<< Home