水曜日, 7月 19, 2006

Fuji, 2 Coreennes et comment se faire sortir d`un autobus



Voila! C`est fait! J`ai escalader le Mont Fuji. J`ai mon histoire de party que je vais pouvoir raconter pour les 5 ou 6 prochaines années. Et quelle histoire!



“Le sage grimpe le Fuji une fois,

L`imbécile y retourne une deuxième fois” – Proverbe japonais



Je dois dire d`entrée de jeu que ce fut bien plus difficile que je ne l`avais imagine. J`irais même jusqu`a dire, que physiquement et mentalement, ce fut l`épreuve la plus difficile que j`ai vécu de toute ma vie. Je me suis présenté au Mont Fuji avec l`équipement nécessaire mais je n`avais pas la préparation mentale adéquate.



“Froid – Check!”

“Pluie – Check!

“Bouffe – Check!”

“Vent – Check!”

“Vent très violent – Check!”

“Vent assez violent pour te faire tomber par terre et te geler les mains a un point tel que les bouger va être tout un effort - ……”



Le Mont Fuji est une épreuve mentale bien plus que physique. Nous sommes arrives vers 23h après s`être un peu perdu dans Kanagawa (Préfecture ou est Yokohama, Fuji est dans Shizuoka). Nous nous changeons et rejoignons le groupe des personnes déjà la (Frances, Darren, Tom, Rachel et Karina). Nous étant bien sur: Noel, Misael et moi. Je prend possession mon bâton de marche “Fuji-special” et on se lance tel une bande de barbare contre l`empire romain a l`attaque de la mythique montagne nippone.



Le début de la grimpe, comme tout début est toujours très difficile, le corps doit s`ajuster a un tel effort. Mon ajustement a pris une heure. Durant le trajet on peut arrêter a des petites huttes ( sans pouvoir y entrer) pour faire graver notre bâton (pour 200 yen chaque fois) pour prouver au monde entier qu`on est bien allé.

C`est a peu près a 3000 mètres que le fun commence pour vrai. Y fait noir, y commence a pleuvoir, y vente a écorner un mammouth pis ce qui ajoute au froid.



Vers la 8e station, environ 3200 mètres, Misael et moi prenons une avance sur le groupe que nous allons garder jusqu`a la fin du périple. Nous atteignons la marque du 3600 mètres vers 4h42 (heure du levé du soleil) d`ou sont prise les photos d`ailleurs. Misael avait une fievre et une grippe qui empirait au fil des heures. Nous avons donc décidé ensemble, de descendre et que nous avions atteint le sommet, puisqu`on le voyait d`ou nous étions. De plus, j`avais un peu peur pour lui et je ne voulais pas le laisser retourner tout seul. La descente a pris 2h30 environ, je vous passe les détails de cette descente qui ne finit plus et qui est aussi difficile que la montée. Nous arrivons donc au bas de la montagne vers 7h30 am. Le reste du groupe n`est même pas encore arrive au sommet. Nous décidons donc de retourner a la voiture et de dormir pour au moins 2 heures, le temps que les autres arrivent.



Nous décidons de marcher jusqu`a la voiture….erreur…on se perd (une première fois). Un Japonais-arabe (un Japonais coiffe d`une casquette et une serviette) décide de nous aider et de nous faire embarquer dans un autobus qui nous emmené jusqu`en bas en bas de la montagne…..erreur….le chauffeur d`autobus nous demande ou nous allons, on lui dit et il nous dit de suivre les 2 Japonaises qui se dirigent exactement a la même place et elle connaissent le chemin…erreur 1) elles sont Coréennes et 2) elles ne savent pas ou elles s`en vont. Nous avons donc eu droit a un tour de la vile en autobus d`une durée de 2 heures.



Doutant que le chauffeurs nous amène la ou nous voulions aller, je demande a Misael d`aller le voir et d`être sur que tout le monde se comprend. Les premières fois il (le chauffeur) dit a Misael qu`il connaît le lieu sans jamais regarder la carte…il dit aussi aux Coréennes la même chose. Nous arrivons a la station dans ville en face du mont Fuji. Il nous d`attendre que son autobus reparte, dans 30 minutes. Nous attendons dans son autobus…il repart dans le sens inverse d`ou nous venons…ce qui nous avance pas. Misael retourne le voir avec la carte et le force a regarder la carte. Le chauffeur se fâche et nous sors de l`autobus pour nous engueuler. Il nous dit de prendre cet autobus et de retourner a la station que nous venons de quitter pour prendre l`autobus 6 et aller au Mont Fuji. Nous sommes revenue a notre point de rencontre de la veille vers 15h30…5h30 après notre départ du matin…nous avions donc pas dormi et nous devions repartir vers Yokohama. Je suis arrive chez moi a 20h…je me suis couche a 22h et je suis allé jouer au soccer le lendemain a 10h30….



J`ai mal partout partout partout….

4 Comments:

Blogger appelsj said...

ouille ouille ouille!

4:48 午後  
Blogger johanne said...

quelle aventure de fou...
mentalement et physiquement difficile hum...hum...

11:33 午前  
Blogger johanne said...

je viens de regarder les photos sur flicker...elles sont tres belles...mais pourquoi etes vous partis si tard le soir...pour voir le lever du soleil le matin?

en tous les cas je crois que le lac que l'on voit d'en f=haut est le lac d'hakone ou nous etions il y a deux ans avec phil et vanou. il y a un tres bel hotel et centre de congres sur le bord du lac et on voit le mont fuji tres bien...
ce fut un plaisir de voir tes photos car j'ai toujours eu envie de montre en haut du mont fuji...

1:30 午前  
Blogger johanne said...

comment va la lettre...

12:32 午後  

コメントを投稿

<< Home