火曜日, 7月 11, 2006

Une journee tranquille a Asahi Senior High School (旭高校) ou les felicitations que va me faire Vanou

Il est arrive a mon attention que j`avais montre des photos de Kenshoko et de Seya Nishi mais jamais de Asahi. J`ai donc décidé de remédier a la situation de deux façons complémentaires.



1) J`avais une journée de libre (2 de mes 3 cours en avant midi on été annule et aucun cours en après-midi), j`ai donc décidé d`arpenter les corridors de Asahi Senior High School (élèves de 16-18 ans) a la recherche de clichés magiques qui vous donnerais une idée de cette école. C`était d`ailleurs la journée photo pour le club de Kendo (剣道部). Club au quel je ne suis pas allé depuis 1 an, par manque de volonté et aussi pour la sauvegarde me mon corps qui souffrait beaucoup pour la satisfaction que j`en recevais. On peut donc dire que le ration douleur/plaisir était négative…ce qui n`est jamais bon quand il est question de sport et aussi de bouffe des fois…J`ai donc revêtu (et récupéré, parce qu`oublie dans le dojo) mon Gi (chemise) et mon Hakama ("pantalon") de kendo pour l`occasion…une belle journée quoi!



2) Mais pour arpenter les corridors j`avais besoin d`un outils adéquate…pas question de me promener avec ma caméra digitale Olympus. J`avais besoin d`un outil supérieur, qui me permettra au fil du temps de développer un minimum de talent dans cet art (la photographie) que j`admire beaucoup. Vanou….prépare-toi…tu vas être doublement fière! Je suis allé au Yodobashi Camera (ヨドバシカメラ)de Machida (町田) avec Noel et Iain. Je me suis procure mon nouvel outils s`apprentissage….roulement de tambour….encore un peu….juste un peu encore le roulement de tambour….Une Nikon D50 avec deux lentilles 18-55 et 55-200 (y avait un spécial vraiment pas cher pas cher). J`ai donc utilise ma nouvelle acquisition pour vous donner la chance de voir ma troisième école!









Voici quelques photos….le reste dans flickr bien sur!

4 Comments:

Blogger appelsj said...

Felicitations! You made the right choice! Tu vas adorer ton nouveau joujou!

8:55 午後  
Blogger johanne said...

bravo francis! les photos sont vraiment de qualité superieure...certaines sont vraiment excellentes specialement celle du gars assis dans le corridor mais la lumiere est vraiment tres belle sur l'ensemble du reportage...
--------
tu aurais pu aussi intituler ton post...la journee ou on a entendu un message de francis fortin le matin a la radio...
ben oui du japon...et l'animateur italien qui remplace rene homier roy etait tres content de le lire...
alors j;ai pense a toi et je me suis dit je ne sais pas si sa mere l'a entendu...hum hum ...je vais lui envoyer un message sur son blog ce soir pour lui dire...
alors bravo pour francis fortin du japon...et pour le bel achat de la nikon d50...

10:40 午前  
Blogger Francis au Japon said...

Merci a Johanne et Vanou!
Je ne sais pas non plus. J`ai lu l`artcile de Dany Laferriere et au moment ou je lisais Franco Nuovo (l`tialien qui remplace Rene Homier Roy) a dit si vous voulez nous ecrire bla bla. Je me suis dit et bien voila une bonne idee. Je me demandais justement si quelqu`un l`avait entendu .

------------------------------------
Johanne prepare le cafe...ou le the...je vais passer te saluer bien sur. J`y ai pense quelques fois mais le temps me manquait souvent. Je reviens au mois d`aout pour un mois, alors c`est certains que je te fais une place dans mon horaire!
A bientot!

10:41 午後  
Blogger johanne said...

alors francis, je serai a montreal jusqu'au 14 aout...apres je pars dans charlevoix pour 3 semaines.
donc je te preparerai un petit the...je ne bois plus de cafe depuis tres longtemps...une fois qu;on a decouvert le the c'est difficile de s'en passer...

9:08 午前  

コメントを投稿

<< Home