水曜日, 6月 14, 2006

Un billet culturel svp...

Depuis que je suis au Japon, la chose qui me plait le plus...et que je vais perdre en quelque sorte est la richesse des gens qui m`entourent. Ils m`ont fait decouvrir tellement de choses que je ne connaissais pas ou connaissais tres mal. La musique africaine par exemple...Ali Farka Toure (decede il n`y a pas si longtemps) est un magicien...Amadou et Mariam (un couple de musicien aveugle) sont tout simplement incroyable.

Les deux artistes qui me touchent le plus en ce moment sont

Sufjan Stevens. Ne le 1er juillet 1975. Un artiste ma generation. Une voix incroyable qui fait pense a Jeff Buckley. Une composition musicale incroyable. SI vous etes des amateurs de musique....je vous le conseil fortement.

L`autre est..

Nick Drake. 19 juin 1948 - 25 novembre 1974. Un artiste, precuseur de Sufjan Stevens sans aucun doute. Sa guitare est incroyable, envouteuse et aussi tres simple. Ses paroles sont riches et tres imagees. Les chansons Pink Moon et Road sont clairement mes preferees. Artiste qui passa un peu inappercu par ses comtemporains Je vous le conseil.

Bonne Ecoute!

1 Comments:

Blogger Ragged Hobo said...

Thankfully, we can all keep in touch via the internet and can continue to keep sharing new music with each other!

As I write this, I'm tapping my foot along to the infectious sound of Dobacaracol. In fact the album Soley with its beautifully textured fusion of french lyrics, African rhythms and other musical traditions could almost be a metaphor for this kind of musical discovery...

J'aime le Quebec!

10:18 午前  

コメントを投稿

<< Home