水曜日, 8月 09, 2006

En revenant de Tokyo! (première partie!)

À vous lecteurs, je m'excuse de cette LONGUE attente entre mon dernier billet et celui-ci....

Alors alors que c'est-il passé depuis tout ce temps!
1) Conférence à Tokyo - Tokyo Orientation Assistant (mon poste, j'ai même un t-shirt pour le prouver)

J'été choisi pour faire 3 conférences durant les 5 jours que duraient cette magnifique conférence. J'ai parlé de: L'étiquette au Japon, "Behind the scenes of Japanese Schools" et aussi comment être un francophone au Japon! De plus, j'ai fait plusieurs quarts de travail au Hospitality Center (4 de 2 heures) et aussi au Information Center (3 de 2 heures). Ce fut, et ce depuis longtemps, un moment professionnel grandiose pour moi. Ils m'ont donné des sujets qui m'intéeressaient, un micro et.....des auditoires....que demander de plus?

Rien, mais j'en ai eu. Le Jet Programme c'est bien sur enseigner, mais c'est surtout les rencontres (nioppones ou étrangères) qu'on fait. Ce week-end ne fût pas différent dans ce sens. J'aiu rencontré des personnes simplement incroyablr avec qui je veux garder contact pour longtemps. J'ai maintenant des amis un peu partout au Japon, que je compte bien allé visiter dans un avenir proche! Promis, il y aura des photos!

Bref, je vais tout faire pour y retourner l'an prochain même si je suis pas supposé y retourner étant donné que je ne renouvelle pas mon contrat....mais vous me connaissez, c'est pas ça qui va m'arrrêter!