火曜日, 10月 10, 2006

La mission

Il y a 3 semaines, le directeur du Board of Education (le boss, du boss, du boss, du boss, du boss de mon boss) a appele pour me demander de me presenter demain au bureau chef de la comission scolaire. Raison: inconnue!

Un petit stress commence. Pourquoi moi? Ai-je fait une erreur mortelle? Ai-je oublie d`enlever mes souliers avant d`entrer a l`ecole? Ai-je dit quelque chose qui fallait pas a quelqu`un qui fallait pas? Vont-ils me virer?!?!

La reponse a la a derriere question est non. S`ils voulaient me virer, ils m`enverraient une lettre ecrite: Tu es vire, ton visa a expire, bonne chance!

Donc l`enquete commence. Demande a mon boss...tite-face, bruit d`aspiration de la bouche: il ne sait pas. Je demande donc au boss de mon boss...tite-face, bruit d`aspiration de la bouche: il ne sait pas non plus. Je peux pas aller voir le boss du boss du boss parce que c`est un peu comme l`empereur. Personne l`a jamais vu, mais on sait qu`il est la. Il me faut une autre source. Ah ha!

Le calendrier! Je regarde. Octobre, rien de special autre que le fait que je vais au bureau chef. Comme disait Rene et Nathalie:" Tourne la page!" Ce que je fais....ah ah! stupefaction! Novembre! Oui c`est juste apres Octobre, qui l`eu devine? Pas moi!

Mais plus important en Novembre c`est quoi? Hein? Maf? Sophie? Maman? Vanou? Non? C`est les examens de fin de trimestre! Et au Japon quand il est question d`examens, ca vire Pentagon. J`aurais dit ca vire comme chez nous a Noel (mais j`ai toujours trouve mes cadeaux). Des Ninja aux portes des bureaux de profs pou controler les identitees, des Samourais pour proteger les fourgons contenant les copies d`examen.

Donc voici ma theorie a deux yens: Je pense que je suis appele au bureau-chef pour enregistrer les examens de fin de trimestre, la partie comprehension. Mais etant donne que tout doit se faire dans le plus grand des secrets, on dit rien a personne, meme pas a moi....je vois tiens au courant.

Pour ceux et celles qui veulent les reponses des examens...TOUT se negocie!

4 Comments:

Anonymous 匿名 said...

Le plus important en novembre c'est quoi selon Sophie??
... c'est ma fête :-)
Pour les examens je vais m'amuser à capoter à la fin Octobre et au début de Décembre :-(
J'avoue que j'aurais bien aimé pouvoir négocier des réponses d'examens avec toi ;-) Hihi!!!

Sophie xxx

2:57 午前  
Anonymous 匿名 said...

... en passant...
Moi qui aime les Bouddhas, je trouve tes dernières photos magnifiques!!
Et celle de la toile d'araignée m'impressionne, c'est vraiment beau!

Sophie :-)

3:23 午前  
Blogger appelsj said...

... bonne chance ... (tan, ten, tan tan, ten tan... ten tan... tinanan... toune mission impossible...)

7:24 午前  
Blogger MAF said...

alors alors, c'est quoi la mission ??? on veux savoir !!
Et pas d'histoire de :"je suis un agent secret et si je te dis mon secret je ne serai plus agent secret." :P

1:03 午前  

コメントを投稿

<< Home