日曜日, 3月 11, 2007

Discussion à côté de la photocopieuse...2e partie

Francis-Louis n'ayant pas reçu de réponse à sa question ne s'en fait pas plus qu'il faut. Il retourne à son bureau et commence, comme le Canadien, une autre défaite. Il est persuadé que l'ordinateur triche. Ce petit saligaud semble toujours trouver le moyen de gagner. Le prof de japonais se pointe à côté de lui.

"Voilà. Des pantalons d'éducation physique. Ce sont le miens, je sais pas s'ils vont te faire. Ah oui, et aussi un t-shirt."
"Merci. Les pantalons semblent bien. J'ai un t-shirt sous ma chemise, ça va être correct. On va où?"
"On s'en va au dojo. le prof de musique va nous rejoindre, faut juste qu'elle se change"
"Au dojo? Pourquoi? Vous faites du judo?"
"Non, non pas du tout. Tu vas voir suis moi. En passant, tu as peur de choses qui arrivent vite vers toi?"
"De choses qui arrivent vite? Je sais pas...J'ai joué au hockey, je suis gardien de but...je suppose que non...ben à moins que ça soit des darts ou des javelots."
"Non non, y a pas des risques comme ça. Es-tu prêt? Parfait! Allons-y!"

Francis-Louis n'était toujours pas nerveux. Le fait d'aller dans un dojo le rassurait un peu. Au moins, il savait qu'il aurait pas à se déguiser en Père Noël et à chanter 4 chansons de Noël dont 2 en Japonais.
C'est déjà ça de gagner. Se dit-il en sortant du local des profs.