土曜日, 3月 24, 2007

Ça va? Ça Ba? Ço Ba?!? Soba!

Samedi matin, lendemain de presque veille où j’ai dégusté une merveilleuse Duchesse Bourgogne (la bière belge pas une vraie duchesse), je me suis rendu pour 9h30 du mat à Kannai (oui, la station à Ibu, vous avez une bonne mémoire).

Ken, un Jet, avait organisé un cours de cuisine japonaise. J’ai appris à faire des Soba. Pourquoi? Je pourrais vous dire que c’est parce que je voulais ajouter cette corde à mon arc, que j’avais toujours eu le goût d’après cet art culinaire…et bien il n’en n’est rien…Une fille m’a dit, il n’y a pas longtemps, qu’un gars qui cuisine c’est sexy. Alors oui, j’ai joint le cours 4 minutes et 12 secondes après avoir eu ce commentaire. Que voulez-vous? Même moi, l’idole d’une génération…que dis-je? L’idole d’un Peuple, d’une Nation (la votre mes amis)…Je suis aussi sensible à l’influence des autres. Un moment de faiblesse certes de ma part difficile à excuser, mais je vous demande, pardonnez-moi cette offense que je commence enfin à vous parler de ce cours de Soba!

Donc! Nous étions 9. 11 avec le chef et le traducteur (Ken). Comment raconter un cours de cuisine? Ah! J’ai une idée!








Non...ce n'est pas main...mais c'est ma caméra par exemple!

3 Comments:

Blogger MAF said...

Hummm... une bonne Duchesse de Bourgogne, notre Boc d'or du Festibière de Chambly 1995(ou serait-ce 1996 ?). Ca ne nous rajeunit pas. :S

En passant c'est quoi le Soba c'est une sorte de nouille ou c'est le plat qui utilise les nouille ?

12:34 午前  
Blogger janis0-0 said...

C'est vrai qu'un gars qui sait cuisiner ça lui donne des points de plus!;-) Je t'encourage donc dans cette voie moi aussi;-)

La prochaine fois va falloir que tu nous montre en photo tes prouesses culinaires!!

Sur ce bonne fin de semaine ou début de semaine dépend de l'heure qu'il est chez vous!

Anniexx

11:50 午後  
Blogger Véronique said...

*sourire*

5:21 午前  

コメントを投稿

<< Home