月曜日, 3月 19, 2007

Je suis Georges N. Gillett

8h34 – J’arrive à l’école.

C’est une des rares fois où je suis heureux de venir à Asahi (旭). Aujourd’hui, je vais jouer au soccer dans une équipe qui portera mon nom, pas pire quand même. J’ai appris ce matin que l’équipe était nommé après moi, The Team Francis (pour Koizumi, Ze Tchimu Furanchisu). Mon équipe c’est 5 profs, 5 élèves…j’ai pas encore osé leur demander qui serait le 11e joueurs, parce que oui, il nous faudra un goaler…mais bon problème mineur parce que l’autre équipe touchera même pas au ballon (mouhahaha).

10h05 – On discute stratégie. Je leur explique que le « pass it to Francis » n’est pas la meilleure stratégie, étant Canadien…mon expertise c’est l’hiver. Mais bon, on verra bien.

10h30 – On m’invite à me rendre proche du terrain pour qu’on préparé Team Francis. Je décide de me délier les muscles en jouant au volley-ball avec mes étudiantes de première et deuxième année. Une remarque que je n’ai plus la tête rasée, elle me dit aussi qu’elle aimait mieux ma tête rasée…J’ai commencé à y penser…Surtout que j’ai le clipper


10h58 – On sort les uniformes officiels de l’équipe. Tout de rouge Team Francis vêtu. Je demande pourquoi, on me dit que je viens de Canada…ahhhhh le tate-mae…La vraie raison est qu’ils ont juste des uniformes rouges. La couleur étant celle de l’école. Je fais semblant de rien pour, bien sur, préserver l’harmonie. Ils me donnent le 10. J’aime beaucoup le démon blond, mais je préfère le Rocket, je demande si je peux porte le 9. Pas de problème, tu es le capitaine de l’équipe, tu choisis en premier. 9 it is then!

11h03 – L’annonce dans les haut-parleurs de l’école du match des verts contre l’équipe Francis. Pour moi, c’était comme si on avait invité Marc Déry pour chanter l’hymne national de ma nation, le Québec, avant de commencer la partie.

11h07 – La match commence…la question du goaler est réglée.



Photos: Mr. Yoshie. Appareil:Olympus

11h37 - Fin du Match

Résultats
Team Francis
5
Équipe des Verts
1

Marqueurs
Team Francis
Mr. Yahagi - 2 buts
Mr. Hirose - 1 but
Mme.Mariko - 1 but
Mr. Fortin - 1 but

Équipe de Verts
Un avant - 1 but

3 Comments:

Blogger Mijestam said...

Félicitations Team Francis!!! ;)

9:04 午前  
Blogger Jean-François said...

Bravo Francis! Ils ont eu du plaisir au moins ? C'est ce qui compte...

10:04 午前  
Blogger Francis au Japon said...

Merci, merci.

Nous avons joué dure dans les coins. Nous étions toujours les premiers sur le puck, euhh le ballon. Les gars, et la fille, ont donné leur 140% (C’est le Japon ici, rien d’acceptable en bas de 130%). Nous avions aussi la foule de notre bord ce qui a beaucoup aidé à bâtir le momentum rapidement. Pis le puck, euuh le ballon, roulait pour nous. Des rebonds chanceux sur la bande et les baies vitrées. Nous avons été opportuniste quand ça comptait et surtout on a évité le banc des punitions. L’autre équipe nous a accusé d’avoir l’arbitre dans notre poche…J’espère qu’il était dans notre poche, ont lui a payé le lunch toute la semaine…

3:42 午後  

コメントを投稿

<< Home