月曜日, 12月 03, 2007

S’tune fois un gars…

Qui est revenu du Japon au mois de Juillet. Un jour, qu’il s’ennuyait un peu du Japon, il se dit qu’il serait temps de se faire couper les cheveux pour lui permettre de revenir un peu. Se renouveller en quelque sorte. Surtout que son travail lui demandait (son rôle pas la direction) de donner l’exemple aux plus jeunes.

Il se regarda dans le miroir quelques secondes, il ne faisait pas que voir ses cheveux longs, il voyait le Japon, lui au Japon, ou du moins son refus d’abandonner le pays du soleil levant. Il se dit donc, un matin froid d’automne que les cheveux ça devait partir, surtout qu’un jeune lui dit :
« Monsieur, je me fais couper les cheveux quand vous vous faites couper les cheveux! »
L’adage dit bien : « Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. »

Une heure plus tard, le jeune ramassa sa mâchoire qui venait de tomber sur le sol en voyant notre gars arriver les cheveux bien courts et bien coupés.

Le même gars regarda sa barbe et si dit que le temps aussi était venu de la raser, de lui dire au revoir pour le moment. On lui dit d’attendre qu’on pourrait faire une levée de fonds pour qu’il se rase. Il accepta. Il fut touché par une élève qui donna 50$ de sa propre argent pour qu’il se rase.

Il arriva donc au party de bureau cheveux coupés, barbe rasée et le sentiment, toujours un peu plus grand, d’être revenu à la maison.

3 Comments:

Blogger Fuji said...

On peut avoir une photo????

5:17 午後  
Anonymous 匿名 said...

Ahhh, so your "Grizzly Adams" days are - for the moment anyway - over.

You should have just shaved off half the beard...

12:27 午前  
Blogger Dominique said...

Bonjour Adam!

Je m'appelle Dominique et je vis presentement au Japon. J'aimerai etre en contact avec vous si possible. Vous pouvez m'envoyer un couriel a: dominique.fevry@gmail.com

Kiyotsukete!

11:16 午前  

コメントを投稿

<< Home