月曜日, 10月 30, 2006

Demain....

Quand j`etais petit, au secondaire en fait, je ne comprenais pourquoi les profs se fachaient quand un etudiant remettait un travail qui etait du n`importe quoi, et je reste poli quand je dis n`importe quoi. Je me disais, dans mon fond:
"Corrige, donne 0 pis passe a autre chose. Pas besoin d`engeuler toute la classe parce que "monsieur je sais pas comment faire un travail" a encore fait de la m...."

Maintenant, les roles sont inverses. Je suis maintenant le prof. Je dois dire que je fais peu de correction et que j`ai peu de chance de sermoner les eleves, surtout que j`aime pas trop ca alors je laisse au profs japonais quand ils se portent volontaire. Mes collegues aiment bien sauter sur les grenades pour moi, je les laisse faire.

Vendredi dernier, un etudiant que j`aime bien vient me voir pour me donner l`adresse d`un site web. Il me dit:
"Monsieur Francis, allez sur voir ce site, il y a une page en anglais."
"Une page en Anglais. Du bon Anglais? Quelqu`un vous a corrige?"
"Non on un programme sur Internet qui corrige tout seul! C`est tres fiable!"
"Ah ouain? Je vais y aller Dimanche soir, si l`anglais est pas correct, on va se jaser Mardi, ok?"
"Oui pas de trouble. Je vais passer a votre bureau vers 9h30."
"Par jaser, tu comprends que tu vas t`asseoir a cote de moi et que tu vas tout refaire?"
"Oui, oui. Je suis meme pas nerveux. J`apporterai meme pas de crayon tellement je suis sure de mon coup."

Demain c`est mardi....j`apporte deux crayons a l`ecole...

2 Comments:

Blogger MAF said...

Alors le site web c'est quoi l'adresse que l'on rient nous aussi :D

4:07 午前  
Blogger PatLam said...

je dirais pas vraiment sauter sur des grenades quand c'est TOI qui engeule, je dirais plus que c'est lancer des grenades.

6:03 午前  

コメントを投稿

<< Home