日曜日, 4月 01, 2007

Fin de semaine pas comme les autres...





1- Hanami (花見)
2- Fête de Matt
3- Kanawara matsuri (かなわら祭り)

Cette fin de semaine fût chargée, c’est le moins qu’on puisse dire. Le tout a commencé mercredi quand Amélie (Une Jet d’Akita) est venue squatter chez moi. Fier de ma victoire à la partie de poker quotidienne, je l’ai accueillie à bras ouvert. Julie (une Jet de Himeji) est venue nous rejoindre chez moi pour passer la fin de semaine. Pourquoi en fin de semaine? Qu’a-t-elle de spéciale? Et bien c’est le temps du (des?) hanami et aussi des vacances du printemps, pour nous simple enseignants.

Samedi, nous nous dirigeons donc vers le parc de Yoyogi à Harajuku pour rejoindre une bande de Québécois pour chialer sur l’ADQ…euhhh…Fêter le hanami et le printemps.
Je ne connaissais qu’Amélie et Julie en arrivant. Les deux filles connaissaient une fille, qui elle en connaissait une autre, qui elle…Vous voyez comment ça marche…

Nous arrivons donc au dit parc. La température était pas tout à fait au rendez-vous. Le soleil semble être en « back order » ou il y a un spécial sur les nuages, à vous de choisir. Il est environ midi quand nous nous assoyons dans le parc. Nous faisons la connaissance avec Marc-Hubert (Post doctorat en Math à l’Université de Tokyo), Marie-Noelle (en visite chez son frère Marc-Hubert) et Émile (suit sa maman au Japon). Émile, cute comme ça se peut pas, à vite fait de se promener dans le parc et d’approcher 4 jeunes filles qui jouent au badminton. Francis-Louis à vite fait de ramasser le courriel de la plus cute des 4…Ben quoi? Faut que quelqu’un montre à Émile comment on fait. Simple leçon éducative pour le jeune. Prof un jour, prof toujours!

Au fait, voici quelques photos...








Après le Hanami…Je me dirige vers le party de fête à Matt.
Premier arrêt, le bowling. Nous étions huit a jouer au bowling. Beaucoup de blagues, beaucoup d’insultes, beaucoup de rires, beaucoup de plaisir.

Deuxième arrêt, le restaurant/karaoke. Vous avez bien lu…Donc nous avons mangé tout en chantant des chansons. Votre humble serviteur à donné deux prestations mémorables en chantant Piano Man (Billy Joel) et Rings of Fire (Johnny Cash). Ah oui, le party était nomihodai. Pour les habitués du blog, vous savez ce que c’est. Pour les autres, on peut traduire par « All you can drink ». Moi? J’ai but quoi? Voyons voir…
4 bières
3 Ume sour (alcool de pruneau)
2 grapefruit sour
1 gin tonic
Ouin…All you can drink indeed.

Troisième arrêt. Paul et moi avions des responsabilités, alors nous n’avons pas pu suivre les autres quand ils ont continué la fête. Nous sommes donc retournés vers la station, sans oublier d’acheter une bière et de la boire sur la place public sans le dit sac brun obligatoire, car au Japon on peut boire en public. Ce pays va me manquer.

Quatrième arrêt. Je suis allé rejoindre Amélie et Julie au Hub Pub de Shibuya pour finir la soirée et boire plus question de faire monter mes points de ma carte de membre à 10 000, je suis à 9 840. Oui oui, je suis membre d’un bar…C’est ça le Japon…Fidélisation de la clientèle. J’avais fait un marché avec mon foie. « Tu m’écoeure pas, je t’écoeure par. » Nous sommes donc entrés à minuit…Maudite belle soirée…

Un preview du Kanawara Matsuri…10 piastres que vous allez vouloir des détails…



L'art de se faire désirer...

P.S. Nouvelles photos sont sur Flickr...

1 Comments:

Anonymous 匿名 said...

Wow! C'est vraiment hallucinant les arbres comme c'est beau!!
Encore une fois tes photos sont de véritables cartes postales!
Maude

9:57 午後  

コメントを投稿

<< Home