日曜日, 4月 29, 2007

Le résultat des courses

Parce que oui vous voulez savoir. Ne faites pas semblant. Que s’est-il passé durant le meeting? Y a-t-il eu une réunion?

Et bien oui et non. Puis-je être plus flou? Sûrement.

Alors, il n’y a pas eu de réunion formelle où nous sommes tous assis autour d’une table avec les points du jour. On n’a pas eu à faire du thé pour tout le monde non plus. J’ai décidé de changer de stratégie.
Les Japonais aiment le consensus, c’est tellement bon pour l’harmonie. Je me suis donc dit :
«Si le gars qui fait les horaires dit c’est difficile de changer comme ça tout le monde va être d’accord avec lui. » C’est alors qu’un grand sage m’est apparu dans une vision, Sun Tsu lui-même!

Il m’a rappelé une stratégie si simple : Divide and conquer! (pour Molière. Divise et conquiert). Je suis allé voir chaque prof individuellement et recueillit leur opinion. Certain de manière directe en leur posant la question de ce qu’il pensait que je devrais faire, d’autres juste comme ça pour jaser. J’ai ensuite appris que M.Arbre bleu avait délégué mon horaire à mes deux collègues qui enseignent les classes que je veux.

En d’autres mots, il ne voulait pas que je me pointe à son bureau avec un grief. Et surtout, il n’est pu responsable de la décision. Normalement, je parlerais du manque de colonne, pis du fait qu’il évite la discussion et aussi qu’il a peur du fait que trois collègues pensent qu’il a fait une erreur. Là, honnêtement, ça fait mon affaire.

L’horaire est de retour à ce qu’il était.