日曜日, 11月 19, 2006

La premiere fin....

Je lisais le billet de Vanou sur la procrastination, ca m`a donne envie, moi aussi de procrastiner et d`etre dans la gang. Alors voila, je fais un billet.

Kenshoko offre une situation ideale pour les professeurs d`anglais. Une classe normale compte entre 36 et 40 eleves. Pour les cours d`anglais, les classes sont divises en 3 (13-13-13 ou quelque chose du genre) pour suivre 3 cours d`anglais differents. Nous changeons donc au 4 mois de groupe de 13. Le hic, cette fois-ci, est que je ne n`enseignerais pas, l`an prochain au groupe de deuxieme annee quand ils passeront a la troisieme au mois d`avril prochain. En effet, les changements de classe se font au mois de Juillet, et je serais parti au changement.

Fait interessant! Pour ceux qui viennent de se joindre a mon blog et vous semblez etre plusieurs. Je dois vous dire que l`annee scolaire nipponne est du mois d`avril au mois de mars, l`annee fiscale aussi d`ailleurs. Les eleves ont une semaine de conge et reviennent ensuite une annee scolaire plus vieux. 3 mois et demi d`ecole pour ensuite tomber en vacance d`ete pour 4 semaines, s`ils ne sont pas dans un club quelconque: volleyball, basketball, baseball, tennis, photo, musique, arts plastiques, informatique, ceremonie du the, gymnastique, natation, track and field, quilles (vous avez bien lu!), handball, soccer, randonnee pedestre, kendo, judo, aikido, etc. S`ils sont dans des clubs on parlent de 4 ou 5 jours de vacances en ete.

J`ai donc pris des photos avec mes groupes, alors les voila!




Ma classe I2 (International Second Year), un des meilleurs groupe de ma carriere au Japon. Dans mon top 3 a vie!


Ma classe C1 (Commerce First Year).

Ma classe I3, eux ils graduent cette annee! On les lache dans le vrai monde...

Ma classe S1 (Social First Year), la fille a cote de moi est celle qui a fait le dessin.

Classe I1, la fille que pointe est la plus bruyante de toutes les classes ou j`ai enseigne!

Bon retour aux choses serieuses....apres que j`ai mis mes photos sur Flickr!