土曜日, 11月 11, 2006

Samedi, 7h00 am, Yokohama, Kanagawa, Japon

Je me suis couche a 1 heure du mat vendredi, me disant que j`allais dormir tard tard tard tard


a 7h du mat....le dieu du Tonnerre, Raiden ou Raijin (oui oui c`est son nom), decide de nous faire, nous simples mortels, un show son et lumiere. En fait, lumiere et son si on se fit aux lois de la physique moderne ainsi que tout rituel shamanique de Papouaisie de centre sud-nord (puisque l`eclair arrive avant le tonnerre, la lumiere etant plus vite que le son...anyways). C`etait tellement fort, que je pensais que Kim Jong-Il avait envoye sa 2e division d`homme-bazooka....

Donc oui. Au Japon, il orage pas comme chez vous mesdames et messieurs. Pour etre sur d`etre bien vu et bien entendu, Raiden/Raijin, a decide de commencer son show juste au-dessus de mon appartement....
Eclair....1sec....2sec....3sec....4sec...CRACK-BOOOMM
Eclair....1sec....2sec....3sec....CRACK-BOOOMMM
Eclair....1sCRICK-CRACK-CROCK....
Mon pere me disait que pour chaque 1 seconde qu`on comptait, il fallait calculer environ 300 metres pour calculer la distance entre nous et l`eclair...

Quand la derniere a retenti....j`etais pas gros dans ma couette croyez-moi....surtout que les vitres ont shake (du vrai quebecois!), les systemes d`alarmes des voitures sont parti et surtout les chiens ont hurle! Ah oui, y a commence a pleuvoir apres....comme si la pluie attendait son cue de Raiden...

1 Comments:

Blogger Joe said...

ça me rappelle le stage de ma soeur au japon y'A kek années.

pour les secondes, dans mon patelin natal( lac-st-jean)on calculait un kilomètre par seconde

2:21 午後  

コメントを投稿

<< Home