金曜日, 6月 29, 2007

La sai sai sai, la sai sai sai, la saison des pluies…

Assis à mon bureau, je regarde par la fenêtre et je constate qu’il pleut. Il pleut depuis 3 jours, alors qu’il devrait pleuvoir depuis au moins 1 semaine. Ça l’air que personne n’a dit au Monsoon que la ponctualité était de mise au Japon. Donc, le printemps/été à dû faire deux ou trois shift supplémentaire pour combler l’absence du retardataire.

Je pensais que cette année, on avait viré le Monsoon, faute de retards trop fréquents. Bien sur, en arrivant il à blâmé le réchauffement global, les hummers et bien sur El Nino. Mais il est tellement sympathique les blagues pleuvent de partout avec lui. Pis en plus les producteurs de riz l’adorent, alors ont à décidé de le garder.

Mais bon, peu importe ses excuses. Il reste une réalité indéniable…Il pleut…

Je regarde les gouttes d’eau perler sur la fenêtre…Je me dis que peut-être que le Japon est triste de me voir partir…Je me dis qu’il faudrait que je fasse un bilan aussi de mes 3 ans passés ici. Surtout que je suis en train de faire mes boîtes et que je vois inévitablement ces 1095 derniers passer entre mes mains tranquillement. Je me dis donc que c’est une bonne idée. Les prochains jours serviront aussi à ça.

Il me serviront aussi à décider ce que je fais avec ce blog.
Beaucoup de personnes m’ont demandé de la garder ouvert, de continuer à raconter Montréal à travers mes yeux…Ou quelque chose du genre. Je sais, je sais. Je vous en ai parlé il y a quelques semaines déjà de ce dilemme, mais là…Je suis là là. On m’a bien sur refilé quelques idées. Des sérieuses et des moins sérieuses.

Je vais choisir de continuer ou d’arrêter.

Mais d’ici là, je continue, du moins jusqu’à mon retour, ensuite on verra bien…I will cross that bridge when I get to the river. On the other hand, it’s kinda sad because I can see the bridge…