火曜日, 4月 03, 2007

Kanamara matsuri – かなまら祭り

Avant de commencer, j'ai fait un erreur dans le billet précédent. Il faut lire KanaMara et non KanaWara.


En ce merveilleux dimanche où le beau temps était au rendez-vous, nous nous sommes donc rendu à la station de Kawasaki-daishi (川崎大師) qui est juste à côté du temple de Kanayama (金山) pour assister au festival de Kanamara.

N.D.L.R. Mara (まら) est un mot bouddhiste. Donc une expression utilisée par les bouddhistes pour expliquer un des obstacles qu’ils doivent contrôler et surtout devant lequel ils doivent montrer une vigilance particulière. Mara veut littéralement dire « Phallus ». Pour un moine, et même une autre personne, c’est tout un obstacle. Information obtenue à côté du petit frigidaire du local des profs d’anglais. Le nom de la source restera anonyme pour la protéger ainsi que sa famille de toutes représailles possible suite à la divulgation de ce secret.

Vous me voyez venir avec mes gros sabots. Ce festival est en fait une célébration de la fertilité autant masculine que féminine. Donc en arrivant sur le site, qui est bondé de gens (environ la moitié de la population du Japon semble être là) on remarque tout d’abord les joueurs de Taïko (太鼓) . Au rythme des tambours japonais, les différents Mikoshi ( 神輿 - une sorte d'autel qu’on porte habituellement sur les épaules) se mettent en mouvements. Il y a, pour c festival, trois Mikoshi : Un phallus rose, un noir et un en bois.
Un étrange festival, vous dites? J’acquiesce.
Étrangement, les filles semblent vouloir y aller plus que les gars habituellement. Nous étions un petit groupe à se rendre : Matt, Yukiko, Maimi, Martin, Julie, Marc-Hubert, Marie-Noëlle, Émile et moi.
Mais bon, on passe une journée au soleil à faire des blagues qu’on ne pourra plus faire de l’année, aussi bien en profiter un peu. Voici quelques photos…






On pouvait aussi acheter des foulards...j'ai pas pu résister...


P.S. Maimi. I took this picture from you Flickr. I look so good in it, I had to post it. I owe you one.

2 Comments:

Blogger appelsj said...

Je me disais bien que j'avais vu un gros penis rose dans les photos precedentes... ?!?!?!

7:31 午前  
Blogger johanne said...

oui le petit foulard avec les penis c'est pas mal ...

10:30 午前  

コメントを投稿

<< Home