Ah oui, j’oubliais!
Tout n’est pas gris en ce vendredi pluvieux.
Aujourd’hui on a eu une conférence sur comment utiliser le défibrillateur cardiaque. Un vendeur de Philips est venu nous présenter le Heart Attack…euhhh non ça sonne pas bien comme non (quoi que…). Ah oui! Le Heart Start! Pas pire comme nom pour un défibrillateur.
Je me fais donc inviter, avec les autres profs, à aller voir. J’accepte. Avant de commencer, je demande pour qui est le défibrillateur? Un prof se tourne et me dit pour les étudiants dans les différentes équipes sportives. Il me demande en riant pour qui je pensais que c’était. Je regarde tout le monde dans la pièce et je dis :
« Ben! Pour les profs! »
Le prof riait pu.
Donc back to the Heart Attack! Non! The Heart Start!
On entre dans la salle de classe, en rang discipliné. On prend place, reçoit deux petites feuilles. On ne peut pas manquer le poster du corps humain (la victime d’un arrêt cardiaque) sur le tableau.
La première chose que l’on remarque quand il active la machine après bien sur qu’il est tapé sur la victime dessinée sur le poster et lui ai demandé si elle était correct en criant très énergiquement. C’est que le défibrillateur nous parle! Il nous dit quoi faire! Je ne sais pas pourquoi je surpris, au Japon tout nous parle : les escaliers mobiles, le guichet, les autobus, les portes du train, les tapis roulant, les étudiants. Quoi? Le dernier mentionné? Oui? Ah! C’est normal? Bon ok.
Donc la machine nous parle! Intense. Une voix d’homme. Personnellement, une voix de femme m’aurait plus, mais bon dans le feu de l’action qui va remarquer ça? À l’activation, je pensais voir des flammèches, des explosions, un corps exploser quand il allait peser sur le petit bouton orange. Et bien…Rien! L’homme commence à donner des ordres. Cest tout. Le poster est resté intact.
Un peu déçu, je me suis proposé comme cobaye en feignant une crise cardiaque. Un prof m’a dit que je ne pouvais pas le faire. Zut! Moi qui voulais finir plutôt.
P.S. Les "paddle" sont exactement comme dans Casino Royal quand James boit malencontreusement le poison qu’un malfrat, le Chiffre, à placé dans son verre…